Société Financière IGM Inc.-Approbation de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités

Marketwired

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 10 avril 2013) - La Société financière IGM Inc. (IGM.TO) a annoncé aujourd'hui avoir reçu des organismes de réglementation l'autorisation de renouveler son offre publique de rachat dans le cours normal des activités par l'entremise de la Bourse de Toronto du 12 avril 2013 au 11 avril 2014.

La Société entend racheter aux fins d'annulation, par négociations sur les marchés libres ou par tout autre moyen permis par la Bourse de Toronto, un maximum de 12 595 114 de ses actions ordinaires émises, ou environ cinq pour cent de ses quelque 251 902 278 actions ordinaires en circulation au 31 mars 2013. Les rachats quotidiens seront limités à 57 753 actions ordinaires, exception faite des rachats de blocs. Les rachats sur les marchés libres par l'entremise de la Bourse de Toronto et d'autres systèmes de négociation seront faits au prix en vigueur au moment de l'acquisition.

Durant la période de six mois précédant la date des présentes, 231 010 actions ordinaires se sont négociées en moyenne chaque jour. Au cours des douze derniers mois, la Société a racheté 4 926 900 actions ordinaires au cours moyen de 39,4514 $ par action, conformément à l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités alors en vigueur.

Dans le cadre de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités, la Société a établi un régime d'achat automatique de titres pour ses actions ordinaires. Le régime d'achat automatique de titres a été mis en place afin de définir des instructions standards quant à la façon dont les actions ordinaires de la Société financière IGM doivent être rachetées dans le cadre de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités pendant certaines périodes d'interdiction d'opérations prédéterminées, sous réserve des paramètres établis au préalable. Les achats effectués en vertu de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités de la Société en tout autre moment que lors de ces périodes d'interdiction d'opérations prédéterminées seront réalisés au gré de la direction.

Le conseil d'administration a autorisé cette initiative parce qu'il est d'avis qu'un tel rachat est avantageux tant pour la Société que pour ses actionnaires. L'offre publique de rachat dans le cours normal des activités est réalisée en vue d'atténuer l'effet de dilution découlant de l'attribution d'options dans le cadre du régime d'options d'achat d'actions de la Société et à d'autres fins liées à la gestion des capitaux de l'entreprise.

La Société financière IGM Inc. est, au Canada, l'une des principales sociétés de services financiers personnels et l'un des plus grands gestionnaires et placeurs de fonds communs de placement et d'autres produits de gestion d'actif du pays, et gère un actif total d'environ 126 milliards de dollars. Elle exerce principalement ses activités par l'entremise du Groupe Investors et son réseau de plus de 4 500 conseillers, de la Corporation financière Mackenzie et son réseau diversifié de tiers conseillers en placements, et d'Investment Planning Counsel et son réseau de planificateurs financiers veillant aux besoins de leurs clients. La Société financière IGM Inc. fait partie du groupe d'entreprises de la Corporation Financière Power.

Contact:
Societe financiere IGM Inc.
Ron Arnst
Relations avec les médias
204-956-3364
ron.arnst@igmfinancial.com

Capital-Image
Miriam Lauzon / Nancy Grenier
514-739-1188, poste 224 ou 232
mlauzon@capital-image.com
ngrenier@capital-image.com

View Comments (0)