Stellar Pacific Ventures obtient 43,4 g Au/t au site d'orpaillage de Kandane sur le permis Namarana au Mali, Afrique occidentale

Stellar est satisfaite des résultats d'exploration à Namarana et prévoit l'excavation de tranchées au site d'orpaillage de Kandane

Marketwired

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 8 jan. 2013) - M. Maurice Giroux, président et chef de la direction de Stellar Pacific Ventures Inc. (TSX CROISSANCE:SPX) (« Stellar » ou la « Société ») et personne qualifiée telle que définie par le Règlement 43-101, a le plaisir d'annoncer que des résultats significatifs ont été obtenus dans le cadre d'une évaluation du potentiel aurifère du permis d'exploration Namarana au Mali, en Afrique occidentale. Le permis Namarana est détenu à 100 % par Stellar Pacific Ventures Inc. et couvre une superficie de 120 km2.

Le programme initial consistait en un échantillonnage de sédiments alluvionnaires par la méthode BLEG et d'un échantillonnage de roches ciblant les structures affleurantes aux sites d'orpaillage situés à l'intérieur des limites du permis. La méthode BLEG a permis d'identifier quatre anomalies aurifères, y compris deux valeurs anomales en Au à 6,86 ppb et 10,52 ppb, qui représentent des cibles prioritaires à l'intérieur du permis.

En tout, 23 échantillons de roches ont été prélevés dans le secteur de la mine artisanale de Kandane. Des volcanites mafiques, des schistes à séricite et des roches volcano-sédimentaires orientées N140° à N170° ont été identifiées sur le site. Quatre (4) valeurs aurifères significatives ont été obtenues, dont une valeur de 48,4 g Au/t dans une veine de quartz oxydée et bréchifiée.

Afin d'améliorer la compréhension et l'interprétation géologique et structurale, un levé aéroporté magnétique et radiométrique a été complété sur la propriété. Le levé a permis de couvrir l'ensemble de la propriété le long de lignes de vol orientées nord-sud et espacées de 100 mètres l'une de l'autre. Au total, 1 175 kilomètres linéaires ont été survolés pour couvrir le secteur.

L'interprétation des données géophysiques combinées aux observations de terrain a permis de dresser une carte préliminaire de la géologie et des structures.

Cette carte interprétative indique que le site d'orpaillage de Kandane est intimement associé à une petite intrusion de composition dioritique probable et à une série de structures orientées NE-SO et NO-SE. Même si le levé de géochimie des sols dans ce secteur n'a pas décelé de fortes anomalies en or, la présence de veines de quartz à haute teneur et les travaux intensifs d'orpaillage qui s'y déroulent justifient de poursuivre les investigations dans ce secteur.

Au premier trimestre de 2013, la Société prévoit entreprendre un programme de cartographie et d'échantillonnage plus détaillé du site d'orpaillage de Kandane, suivi par un programme d'excavation de tranchées et du forage RC sur les cibles les plus prometteuses. 

À PROPOS DE LA PROPRIÉTÉ NAMARANA

Le permis d'exploration Namarana est situé au Mali, dans le cercle de Kangaba à quelques 150 km au sud-ouest de Bamako, la capitale du Mali. Le permis couvre une superficie de 120 km2 et est adjacent au projet phare de la Société, la propriété BALANDOUGOU de l'autre côté de la frontière entre le Mali et la Guinée. Pour plus de détails sur le projet Namarana, veuillez consulter : http://www.stellarpacific.ca/francais/projet-namarana-fr.html

À PROPOS DE STELLAR PACIFIC VENTURES

Stellar Pacific Ventures Inc. est une société canadienne d'exploration minière basée à Montréal (Québec), dont les activités sont concentrées principalement en Afrique occidentale.

La Société développe actuellement le potentiel aurifère prometteur de la propriété Balandougou (Guinée), qui se trouve à un stade avancé d'exploration, ainsi que le projet Namarana (Mali). Les territoires sous permis détenus par Stellar et ses partenaires couvrent 1 100 km2 et sont situés en totalité sur la ceinture aurifère Birimiam d'Afrique occidentale.

De plus, Stellar détient 10,5 % du capital-actions de TomaGold Corporation Inc., une société minière canadienne active dans l'exploration de propriétés aurifères dans le Nord du Québec.

NOUVEAU SITE WEB

La Société est heureuse d'informer ses actionnaires que son nouveau site web est maintenant en ligne à l'adresse www.stellarpacific.ca

Le site a été mis à jour afin de mieux refléter la stratégie de création de valeur de la Société axée sur le développement du potentiel aurifère de l'Afrique de l'Ouest. À la suite de la vente de ses anciens actifs miniers du Québec et de la distribution de 16,5 millions d'actions de Corporation TomaGold aux actionnaires de Stellar Pacific Ventures Inc., la Société est désormais entièrement dédiée au développement du potentiel des ses actifs existants en Guinée et au Mali. De plus, Stellar est en phase avancée de discussions visant à intégrer à son portefeuille des actifs d'exploration aurifère au Burkina Faso.

Le contenu technique du présent communiqué a été révisé et approuvé par M. Maurice Giroux, une personne qualifiée telle que définie par le Règlement 43-101.

Contact:
Maurice Giroux, président et chef de la direction
Stellar Pacific Ventures Inc.
514-866-6299
514-866-8096
ress.stellar@bellnet.ca
www.stellarpacific.ca

Rates

View Comments (0)