Téléphoner avec tout le confort moderne dans les zones explosibles grâce au téléphone mobile Ex-Handy 08 et au micro-casque ComCom : Micro-casque à sécurité intrinsèque pour une liberté de mouvement accrue

Marketwired
Téléphoner avec tout le confort moderne dans les zones explosibles grâce au téléphone mobile Ex-Handy 08 et au micro-casque ComCom : Micro-casque à sécurité intrinsèque pour une liberté de mouvement accrue
.

View photo

Téléphoner avec tout le confort moderne grâce au nouveau téléphone mobile UMTS Ex-Handy 08

ASSAMSTADT, ALLEMAGNE--(Marketwired - Sep 25, 2013) - L'échange d'informations dans l'entreprise fait partie des processus de base de l'activité quotidienne. Dans les zones explosibles, une communication souple et sûre doit être garantie, même à longue distance. Les micro-casques particulièrement légers et homologués pour ces zones augmentent le confort d'utilisation et la liberté de mouvement.

ecom instruments propose un micro-casque à sécurité intrinsèque, qui offre toute une série d'avantages en comparaison aux modèles Bluetooth habituels et qui peut aussi bien être appairé au nouveau téléphone mobile Ex-Handy 08 (cf. encadré 1) qu'au téléphone mobile Ex-Handy 07 : avec son câble de 1,20 m de long, le périphérique complet pèse à peine 18 grammes et fonctionne sans batteries. Il pèse donc plus de 400 grammes de moins que les protections auditives habituelles. Les personnes qui utilisent fréquemment leur micro-casque durant les déplacements apprécieront notamment le confort d'utilisation. Le câble de grande longueur, qui se branche sur la prise à sécurité intrinsèque du téléphone mobile Ex-Handy par ex. accroché à la ceinture, offre une grande liberté de mouvement. Les mains restent libres pour le travail : si la fonction « Réponse automatique » est activée, les appels entrants sont automatiquement acheminés vers le micro-casque. Il n'est donc plus nécessaire de sortir le téléphone mobile de son étui ou d'appuyer sur les touches du téléphone.

Le microphone avec suppression du bruit et le haut-parleur dans le conduit auditif éliminent les problèmes de compréhension, même lorsque les conditions ambiantes sont défavorables. Le téléphone mobile peut aussi bien être utilisé avec les oreillettes génériques qu'avec les oreillettes sur mesure. Ces dernières offrent une protection auditive à la fois plus efficace et très confortable, même en présence de températures élevées. Si plusieurs collaborateurs utilisent le même téléphone mobile, il suffit de remplacer les oreillettes. Il n'est donc plus nécessaire d'acheter plusieurs micro-casques pour des raisons liées à l'hygiène. De plus, les oreillettes sont très robustes. Le cas échéant, elles peuvent même être nettoyées dans le lave-vaisselle. Contrairement à d'autres protections auditives, le micro-casque se combine facilement avec différents casques de protection ; des adaptateurs pour casque ne sont pas requis.

Texte de l'encadré 1 : Le nouveau téléphone mobile UMTS Ex-Handy 08 antidéflagrant

Le téléphone mobile UMTS Ex-Handy 08
Le téléphone mobile Ex-Handy 08 à sécurité Ex est le nouveau modèle de la série Ex-Handy de la société ecom instruments. Il permet de téléphoner et d'envoyer, en toute sécurité, des SMS, des MMS et des courriels dans les atmosphères explosives zone 1/21 et classe I, division 1. Le périphérique propose toute une série de fonctions pratiques, comme par ex. Bluetooth® 3.0 (y compris synchronisation automatique de l'annuaire), un client de messagerie (POP3 / SMTP, IMAP4), l'A-GPS, un appareil photo 2 mégapixels robuste avec flash à LED et fonction vidéo ainsi qu'une lampe de poche à LED lumineuse et la fonction « Push-to-talk ». De plus, des fonctionnalités Office sont intégrées ; il est également possible de synchroniser les contacts et le calendrier avec MS Outlook®. La fonction automatique « Lone Worker Protection » (protection des travailleurs isolés) permet une programmation spécifique aux applications et une intégration au réseau intranet de l'entreprise (en fonction du serveur). L'utilisateur peut choisir entre différentes couleurs et différentes capacités de batterie avec jusqu'à 7 heures de téléphonie ou 400 heures en veille. Avec un indice de protection IP68 et des températures ambiantes admissibles comprises entre -20 degrés C et +55 degrés C, même l'environnement industriel le plus hostile ne constitue aucun problème pour le téléphone portable, qui convainc, tout comme les autres modèles de la série Ex-Handy, avec une garantie « No Questions Asked » de 3 ans sans conditions. Durant ces 3 années, toutes les réparations sont effectuées gratuitement et en toute simplicité en cas de détérioration accidentelle, même pour les pièces d'usure, en l'espace de maximum 5 jours ouvrables (cette garantie ne couvre pas la batterie).

Pour de plus amples informations à propos du téléphone mobile UMTS Ex-Handy 08, allez sur le site ex-handy-08.com

Tous les crédits photographiques ecom instruments

Résumé ecom
À l'heure actuelle, ecom instruments est l'une des premières adresses internationales pour les périphériques mobiles dédiés à une utilisation dans les atmosphères explosibles, aussi bien dans l'industrie chimique et pétrochimique, dans le secteur pharmaceutique, l'exploitation pétrolière et l'exploitation de gaz naturel, l'industrie minière ainsi que les secteurs de l'énergie et de l'environnement.

Depuis plus de 25 ans, ecom définit des standards dans ce domaine et dispose aujourd'hui d'un vaste savoir-faire dans la protection contre les explosions pour les applications industrielles au quotidien dans les atmosphères explosibles du monde entier.

Dans les quatre domaines clés que sont l'informatique mobile, la communication, la technique de mesure et de calibrage et les lampes portables, ecom propose une multitude de solutions, à la fois pratiques et innovantes.

Pour de plus amples informations à propos d'ecom instruments, allez sur : www.ecom-ex.com

Utilisation exonérée de droits d'auteur, questions des lecteurs directement à ecom instruments
Texte (eci027) et image disponibles sur la toile : http://pool.rbsonline.de 
Caractères (sans légendes ni texte des encadrés) : env. 2 100
Texte de l'encadré 1 : env. 1 400 caractères
Texte de l'encadré 2 : env. 500 caractères

Contact:
ecom instruments GmbH
Industriestr. 2
D-97959 Assamstadt
Internet : www.ecom-ex.com
Courriel : sales@ecom-ex.com

Interlocuteur pour la presse :
Christian Uhl
courriel : christian.uhl@ecom-ex.com
Téléphone : +49 6294 4224-990
fax : 49 6294 4224-100
View Comments (1)