Theratechnologies entreprendra des démarches pour volontairement retirer ses actions ordinaires de la cote du NASDAQ

Marketwired

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 14 jan. 2013) - Theratechnologies inc. (TH.TO) (THER) a annoncé aujourd'hui son intention de volontairement retirer ses actions ordinaires de la cote du marché NASDAQ Global Market (NASDAQ).

Le 7 août 2012, la Société a reçu une lettre du NASDAQ l'avisant qu'au cours des 30 jours ouvrables consécutifs précédant cette date le cours acheteurs de ses actions ordinaires avait clôturé en deçà de 1,00 $ par action, soit le cours acheteur minimum de clôture requis par les règles de maintien de l'inscription au NASDAQ. La lettre avisait également la Société qu'elle disposait d'une période de 180 jours civils, ou jusqu'au 4 février 2013, pour rétablir sa conformité à cette exigence. La Société ne rencontre actuellement pas cette exigence.

La décision de volontairement retiré les actions ordinaires de la Société de la cote du NASDAQ fut prise suite à une révision par le conseil d'administration de plusieurs facteurs, dont les suivants : la lettre mentionnée ci-dessus reçue du NASDAQ, les règles et règlements applicables du NASDAQ, le bénéfice généré par le maintien de l'inscription à la cote du NASDAQ, le cours actuel des actions ordinaires de la Société, l'obligation de procéder avec une consolidation des actions ordinaires pour le maintien de l'inscription, les effets d'une consolidation d'actions sur le cours des actions et sur la détention d'actions et le fait que les actions ordinaires de la Société continueront à se transiger à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole « TH ». Compte tenu de ce qui précède, la Société estime que le maintien de son inscription à la cote du NASDAQ a très peu de valeur.

La Société entend déposer un Form 25 auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) vers le 24 janvier 2013 afin de débuter le processus de retrait à la cote du NASDAQ. La Société estime que le retrait de la cote du NASDAQ prendra effet à la fermeture des marchés boursiers à New York, N.Y., le 4 février 2013. Suite au retrait à la cote des actions ordinaires de la Société, celles-ci ne se transigeront plus sur le NASDAQ sous le symbole « THER », mais continueront à se transiger à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole « TH ».

À propos de Theratechnologies

Theratechnologies (TH.TO) (THER) est une entreprise pharmaceutique spécialisée qui découvre et développe des produits thérapeutiques novateurs de nature peptidique, plus particulièrement des peptides liés au facteur de libération de l'hormone de croissance. D'autres renseignements sur Theratechnologies sont disponibles sur son site Web à l'adresse www.theratech.com, sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com et sur le site Web de la SEC au www.sec.gov.

Informations prospectives

Ce communiqué de presse contient des énoncés qui sont considérées être de l'« information prospective » au sens de la législation applicable en valeurs mobilières, lesquels peuvent contenir des mots tels que « peut », « pourrait », « doit », « devrait », « devra », « prévoit », « croit », « estime », « anticipe » ou d'autres expressions similaires. L'information prospective comprend, notamment, de l'information sur la date du dépôt d'un Form 25 auprès de la SEC et la date à laquelle la décote des actions ordinaires de la Société prendra effet.

L'information prospective repose sur un certain nombre d'hypothèses et est assujettie à nombre de risques et d'incertitudes, dont plusieurs sont indépendants de la volonté de Theratechnologies, susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux qui sont divulgués ou anticipés par cette information prospective. Les hypothèses sur lesquelles repose l'information prospective comprennent, entre autres, le fait qu'aucun événement imprévu ne retardera la préparation et le dépôt du Form 25 et que ce Form 25, lorsque déposé, sera accepté par la SEC. Les risques et incertitudes comprennent, notamment, le risque que des événements imprévus se produisent et retardent la préparation et le dépôt du Form 25 et que la SEC n'accepte pas ou exige des modifications au contenu du Form 25, ce qui entraînerait des retards dans le retrait à la cote des actions ordinaires de la Société.

Les investisseurs éventuels devraient consulter la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle de Theratechnologies en date du 27 février 2012. La notice annuelle figure parmi les documents publics déposés par Theratechnologies au www.sedar.com et au www.sec.gov. Le lecteur est prié d'examiner ces risques et incertitudes attentivement et de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. L'information prospective reflète les attentes actuelles concernant des événements futurs et n'est valable qu'à la date des présentes et traduit les attentes de Theratechnologies à cette date.

Theratechnologies ne s'engage aucunement à mettre à jour ou à réviser l'information contenue dans ce communiqué de presse, que ce soit suite à l'obtention de nouveaux renseignements, de nouveaux événements ou circonstances ou d'autre chose, à l'exception des changements dictés par les lois en vigueur.

Contact:
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
Roch Landriault
514-843-2345

View Comments (0)