Theratechnologies inc. : Avis de pénurie à venir d'EGRIFTA(MD)

Marketwired

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 14 fév. 2014) - Theratechnologies inc. (TH.TO) a annoncé aujourd'hui qu'elle s'attend à ce que les stocks d'EGRIFTAMD (tésamoréline pour injection) soient épuisés au cours des prochaines semaines en raison d'une conjugaison de délais de fabrication et de difficultés observées lors de la production de nouveaux lots d'EGRIFTAMD. L'épuisement des stocks va se traduire par une pénurie d'EGRIFTAMD et une rupture de stock éventuelle. EMD Serono, Inc. a avisé la Food and Drug Administration des États-Unis de cette pénurie de produits.

Theratechnologies a aussi annoncé qu'elle a pris la décision de cesser temporairement la fabrication d'EGRIFTAMD. Pour le moment, la Société n'est pas en mesure de préciser le calendrier de retour à la fabrication et à la livraison d'EGRIFTAMD et la Société examine actuellement les causes des difficultés observées. La Société tiendra le marché au courant des développements lorsqu'elle aura de nouvelles informations.

La transaction avec EMD Serono, Inc., annoncée le 13 décembre 2013, concernant la récupération par la Société de tous les droits sur EGRIFTAMD aux États-Unis, est toujours prévue se conclure au cours du deuxième trimestre de l'exercice en cours et ce, malgré la décision de la Société de cesser temporairement la fabrication d'EGRIFTAMD.

À propos de Theratechnologies

Theratechnologies (TH.TO) est une entreprise biopharmaceutique qui se spécialise dans le développement et la commercialisation de produits thérapeutiques novateurs de nature peptidique. D'autres renseignements sur Theratechnologies sont disponibles sur son site Web à l'adresse www.theratech.com, sur SEDAR à www.sedar.com et sur le site Web de la Securities and Exchange Commission à www.sec.gov.

Information prospective

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés qui sont considérés comme de l'« information prospective » au sens de la législation en vigueur en valeurs mobilières. Ces énoncés prospectifs se reconnaissent à l'emploi de mots tels que « peut », « pourrait », « doit », « va », « entend », « envisage », « prévoit », « croit », « estime », « s'attend » et d'autres expressions similaires. Ces énoncés prospectifs comprennent notamment de l'information sur le moment où il y aura pénurie de stocks d'EGRIFTAMD et sur la date de clôture de la transaction avec EMD Serono, Inc. annoncée le 13 décembre 2013.

Les énoncés prospectifs sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses et sont assujettis à nombre de risques et incertitudes, dont plusieurs sont hors du contrôle de Theratechnologies et sont susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux qui sont exprimés, expressément ou implicitement, dans ces énoncés prospectifs. Ces hypothèses portent notamment sur le fait que les ventes d'EGRIFTAMD aux États-Unis ne ralentiront pas et que la FDA n'émettra pas d'ordonnance ou de décision ayant pour effet de suspendre la commercialisation d'EGRIFTAMD aux États-Unis. 

Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, le risque que la pénurie de médicaments se produise avant la période anticipée si la demande d'EGRIFTAMD augmente, que la Société soit incapable de rapidement identifier les causes des difficultés et soit incapable de rapidement reprendre la fabrication d'EGRIFTAMD , le tout résultant en une longue période de pénurie de stocks et en une perte d'achalandage d'EGRIFTAMD, que la Société doive développer et mettre en place des mesures correctives ou un nouveau procédé de fabrication d'EGRIFTAMD, le tout résultant en de longs délais et des coûts alors que la Société n'enregistrera pas de revenus de la vente d'EGRIFTAMD et, conséquemment, affectant matériellement de façon défavorable ses conditions financières et ses résultats d'exploitation, que des mesures correctives, si requises, soient sujettes à l'approbation de la FDA et que la Société ne reçoivent pas cette approbation, que la Société soit incapable de rencontrer ses obligations présentes et futurs si la pénurie dure une longue période de temps et que la Société ne contrôle pas ses dépenses ou qu'une ordonnance prévenant la commercialisation d'EGRIFTAMD ou la clôture de la transaction avec EMD Serono, Inc. soit émise par la FDA ou par toute autre instance réglementaire des États-Unis.

Les investisseurs éventuels sont priés de consulter la rubrique « Risk Factors » de notre rapport annuel sur Form 20-F daté du 26 février 2013 disponible sur www.sedar.com, www.sec.gov et www.theratech.com ou, en version française, la rubrique « Risques et Incertitudes » de notre rapport de gestion daté du 26 février 2013 disponible sur www.sedar.com et www.theratech.com. Le lecteur est prié d'examiner ces risques et incertitudes attentivement et de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs et ne sont valables qu'à la date des présentes et traduisent les attentes de Theratechnologies à cette date.

Nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser l'information contenue dans ce communiqué de presse, que ce soit à la suite de l'obtention de nouveaux renseignements, de nouveaux événements ou circonstances ou de tout autres choses, sauf si les lois en vigueur l'exigent.

Contact:
Denis Boucher
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
514-843-2393

Rates

View Comments (0)