Theratechnologies obtient un brevet américain visant l'amélioration de la fonction cognitive en utilisant la tésamoréline chez les patients atteints de troubles cognitifs légers

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 11 juillet 2013) - Theratechnologies inc. (TH.TO) a annoncé aujourd'hui que le bureau des brevets américains (United States Patent and Trademark Office) avait émis à la Société le brevet numéro 8 481 489 intitulé « GH Secretagogues and Uses Thereof » portant sur une méthode d'améliorer la fonction cognitive par l'administration de la tésamoréline chez une personne atteinte de troubles cognitifs légers.

« Nous sommes heureux que le bureau américain des brevets ait émis ce brevet puisqu'il confère à la tésamoréline une protection additionnelle pour son utilisation dans un champ thérapeutique potentiel », a déclaré Luc Tanguay, président et chef de la direction de la Société.

À propos de Theratechnologies

Theratechnologies (TH.TO) est une entreprise biopharmaceutique qui se spécialise dans des produits thérapeutiques novateurs de nature peptidique, plus particulièrement des peptides liés au facteur de libération de l'hormone de croissance. D'autres renseignements sur Theratechnologies sont disponibles sur son site Web à l'adresse www.theratech.com, sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com et sur le site Web de la Securities and Exchange Commission au www.sec.gov.