TiVo et Harmonic dévoilent un prototype d'enregistreur vidéo personnel à l'occasion de l'IBC

Enregistrements en réseau intégrés de façon transparente, aisément consultables via l'exceptionnelle interface utilisateur TiVo(R) - Élément central dans la transition des opérateurs vers une offre IP complète - Fourniture aux opérateurs d'une solution de télévision mobile de dernière génération

Marketwired

AMSTERDAM, PAYS-BAS--(Marketwired - Sep 12, 2013) - TiVo Inc. (NASDAQ : TIVO), un chef de file mondial sur le marché du divertissement télévisuel de pointe, et Harmonic (NASDAQ : HLIT), un leader du secteur des infrastructures de distribution vidéo, ont annoncé aujourd'hui la réalisation d'une démonstration d'un prototype de leur prochain enregistreur vidéo personnel (PVR) réseau de dernière génération, entièrement équipé et associé à une solution back-end multi-écrans intégrée d'Harmonic, à l'occasion de l'International Broadcasting Conference (IBC) 2013 à Amsterdam. Un groupe restreint de clients de TiVo, de prospects et de représentants des médias seront en mesure d'assister à la démonstration du nPVR. Cette démonstration constitue une étape importante en direction de l'objectif de TiVo consistant à permettre la mise en place de chemins d'accès rentables et riches, afin que les opérateurs puissent effectuer leur transition vers une solution IPTV.

Extension naturelle de la solution TiVo, ce PVR réseau s'appuiera sur le service en nuage proposé par la société et récompensé d'un Emmy Award. Il s'agit d'une étape importante pour les opérateurs qui envisagent une transition vers des contenus livrés via IP et une utilisation de clients et d'appareils domestiques IP à faible coût (tablettes, smartphones, etc.), tout en étant désireux d'améliorer l'expérience utilisateur à l'intérieur et à l'extérieur du foyer. Cette approche est en effet devenue un élément essentiel du marché de plus en plus concurrentiel de la vidéo. Ce PVR réseau étend le service de TiVo et assure une expérience utilisateur homogène, tout en permettant aux consommateurs de découvrir, visionner et partager facilement des contenus disponibles sur le nuage grâce à l'interface utilisateur de TiVo.

La mise en place du service et de l'architecture en nuage de TiVo permet aux opérateurs de télévision payante d'accéder à une multitude de contenus de « télévision mobile », y compris les technologies IPTV, IPVOD, rattrapage, rediffusion et nPVR, depuis le service en nuage de TiVo récompensé d'un Emmy Award(R) sur les téléviseurs reliés via des clients IP à faible coût et sur des appareils domestiques (tablettes, smartphones, etc.). L'offre de TiVo réduira les dépenses d'investissement des opérateurs, leur permettant de gérer des règles commerciales (notamment des droits complexes sur les contenus et des politiques propres aux opérateurs) et de générer une expérience utilisateur plus riche et cohérente à l'intention de leurs abonnés. Lorsque davantage de contenus et de services seront hébergés en nuage, TiVo permettra aux opérateurs de proposer aux consommateurs tout ce qu'ils souhaitent, notamment la télévision linéaire et la rediffusion avec « super rattrapage », une interface sur mesure, une capacité d'enregistrement illimitée, un visionnage multi-écrans et une capacité à interagir avec d'autres utilisateurs sur le réseau. Dans un avenir proche, le PVR réseau de TiVo mettra également à la disposition des opérateurs des capacités de promotion contextuelle, des offres de télévision sociale et un filtrage des recommandations au sein de bibliothèques de contenus disparates. TiVo et Harmonic ont déjà travaillé ensemble avant cette initiative. La solution de télévision mobile de Virgin déployée au Royaume-Uni démontre comment ces entreprises permettent d'effectuer la transition vers la technologie IPTV.

Le contenu de haute qualité est préparé en utilisant une solution multi-écrans intégrée d'Harmonic. Harmonic réunit le transcodeur temps réel multi-écrans ProMedia(TM) Live équipé d'une technologie améliorée de codec vidéo H.264 afin de créer des flux vidéo à débit adaptatif de haute qualité, l'application de préparation de flux adaptatif ProMedia Package, le serveur de flux vidéo HTTP ProMedia Origin et la solution de stockage partagé Hamonic MediaGrid pour répondre à la demande de fourniture de vidéo à destination d'Internet et des appareils mobiles.

Thierry Fautier, vice-président des solutions et stratégies chez Harmonic, a déclaré : « En tant que leader mondial du secteur des infrastructures de distribution vidéo, nous sommes ravis de collaborer à nouveau avec TiVo et de démontrer ici comment nos applications de préparation de contenu multi-écrans ProMedia de pointe pour le transcodage en direct, l'empaquetage et le serveur d'origine, intégrées à notre solution de stockage partagé MediaGrid, peuvent être utilisées pour jouer un rôle essentiel dans la mise en œuvre d'un réseau de dernière génération. »

Joshua Danovitz, vice-président de l'innovation chez TiVo, a ajouté : « Les opérateurs travaillent dans le but d'améliorer l'expérience qu'ils fournissent à leurs clients, via la mise à disposition de contenus que ces derniers apprécieront sur n'importe quel écran, tout en réduisant leurs coûts. Le PVR réseau de TiVo n'est qu'une étape vers notre objectif consistant à soutenir la transition vers les contenus mobiles accessibles via IP. Ce prototype est un exemple de l'innovation constante qui guide notre vision de donner aux consommateurs tout ce qu'ils souhaitent, où qu'ils soient. Étendre le service TiVo pour répondre aux besoins du stockage en réseau et permettre le contrôle et la gestion de droits complexes sur les contenus et des politiques de l'opérateur est une stratégie de base dans la transition des opérateurs vers un environnement " tout IP ". Ce prototype d'offre est un exemple clair de la façon dont TiVo peut s'appuyer sur sa vaste expertise dans l'industrie télévisuelle pour aider les opérateurs à évoluer dans le but de fournir une expérience de visionnage de dernière génération cohérente. Au cours du projet, Harmonic a fait preuve d'excellence dans la fourniture d'une solution d'entreprise qui englobe l'infrastructure clé nécessaire au déploiement d'une solution IP complète. »

L'IBC 2013 se déroulera du 12 au 17 septembre à Amsterdam. TiVo occupera le stand n° 14.531 / Hall n° 14. Harmonic occupera le stand n° 1.B20 / Hall n° 1.

À propos de TiVo
Créée en 1997, TiVo Inc. (NASDAQ : TIVO) a développé le premier enregistreur vidéo numérique (DVR) mis en vente. Aujourd'hui, TiVo est un leader mondial dans les services de télévision de pointe pour pratiquement n'importe quels plateforme ou dispositif. TiVo propose ses services directement au consommateur et distribue également sa technologie et ses services par le biais de solutions adaptées pour les compagnies de câble, de satellite et de diffusion. Depuis sa création, TiVo a évolué pour devenir le centre multimédias de solutions uniques ultime en combinant ses technologies de DVR brevetées et les capacités universelles de ses décodeurs du câble avec ses compétences pour regrouper, chercher et fournir des millions de programmes de haut débit, de câble et de contenu de diffusion directement à la télévision. TiVo continue également à se développer dans la structure du secteur des médias en fournissant des solutions publicitaires interactives, des études sur l'audience et des services d'indices d'écoute au secteur de la télévision. www.TiVo.com.

TiVo et le logo de TiVo sont des marques commerciales ou des marques déposées de TiVo Inc. ou de ses filiales à travers le monde. (C) 2013 TiVo Inc. Tous droits réservés. Toutes les autres marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

À propos d'Harmonic
Harmonic (NASDAQ : HLIT) est le leader mondial du secteur des infrastructures de fourniture vidéo pour les services télévisuels et radiodiffusés émergents. Les innovations prêtes à produire de la société permettent aux fournisseurs de contenus et de services de créer, préparer et distribuer efficacement des services différenciés pour la télévision et les nouvelles plateformes de vidéo multimédia. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site Internet : www.harmonicinc.com.

TiVo et le logo TiVo sont des marques déposées de TiVo Inc. ou de ses filiales internationales. Toutes les autres marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Le présent communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs en vertu de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés se rapportent, entre autres, à la disponibilité future d'un PVR réseau intégré au service TiVo en nuage. Les énoncés prospectifs peuvent généralement être identifiés par l'utilisation de termes prospectifs tels que « pouvoir », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « estimer », « croire », « continuer » ou une terminologie similaire, ou la forme négative de ces termes ou expressions. Ces énoncés impliquent des risques et des incertitudes susceptibles d'entraîner une différence notable entre les résultats réels et les résultats formulés ou sous-entendus dans de tels énoncés prospectifs. Les facteurs pouvant conduire les résultats réels à différer substantiellement comprennent notamment des retards dans le développement, des offres de services concurrentiels et l'absence d'acceptation du marché, ainsi que les autres facteurs potentiels décrits sous la rubrique « Facteurs de risque » dans les rapports publiés de la Société déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris le bilan annuel de la Société sur formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 janvier 2013, les rapports trimestriels sur formulaire 10-Q pour les trimestres terminés le 30 avril 2013 et le 31 juillet 2013 et les rapports actuels sur formulaire 8-K. La Société recommande de ne pas accorder une confiance indue à ces énoncés prospectifs, qui reflètent une seule analyse et ne sont valables qu'à la date des présentes. TiVo décline toute obligation d'actualiser ces énoncés prospectifs.

Contact:


Contact :
Steve Wymer
TiVo Inc.
(408) 519-9000



View Comments (0)