TiVo lance Network PVR

Portage de l'expérience TiVo(R) Roamio DVR vers le nuage ; enregistrements en réseau intégrés de façon transparente, aisément consultables via l'exceptionnelle interface utilisateur de TiVo ; gestion en nuage, réduction des dépenses d'investissement et maîtrise d'une prochaine étape clé de la transition des opérateurs vers l'IP

Marketwired

AMSTERDAM, PAYS-BAS--(Marketwired - Sep 11, 2013) - TiVo Inc. (NASDAQ : TIVO), un leader mondial du marché du divertissement télévisuel de pointe, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un prototype de son offre télévisuelle en nuage de dernière génération, qui inclut de nouvelles caractéristiques TiVo(R) fournies avec un enregistreur vidéo personnel (PVR) réseau. Cette annonce a été effectuée à l'occasion de l'International Broadcasting Conference (IBC) 2013 à Amsterdam.

Extension naturelle de la solution TiVo, ce PVR réseau s'appuiera sur le service en nuage proposé par la société et récompensé d'un Emmy Award. Il s'agit d'une étape importante pour les opérateurs qui envisagent une transition vers des contenus livrés via IP et une utilisation de clients et d'appareils domestiques IP à faible coût (tablettes, smartphones, etc.), tout en étant désireux d'améliorer l'expérience utilisateur à l'intérieur et à l'extérieur du foyer. Cette approche est en effet devenue un élément essentiel du marché de plus en plus concurrentiel de la vidéo. Ce PVR réseau étend le service de TiVo et assure une expérience utilisateur homogène, tout en permettant aux consommateurs de découvrir, visionner et partager facilement des contenus disponibles sur le nuage grâce à l'interface utilisateur de TiVo.

En plus de porter l'expérience Roamio vers le nuage, TiVo permettrait aux opérateurs et aux responsables de programmes de gérer des droits complexes sur les contenus, de créer plusieurs niveaux de fonctionnalités accessibles au PVR réseau et de mettre en place des stratégies multi-écrans qui accélèreraient la transition critique vers le monde de la vidéo « tout IP ». Par exemple, les opérateurs déployant le PVR réseau de TiVo pourraient offrir un service nPVR haut de gamme proposant des options étendues de visionnage différé et d'enregistrement. Le service devrait également permettre aux responsables de programmes de cibler de façon plus intelligente la publicité présentée au sein d'un contenu à diffusion différée hébergé en nuage.

En outre, TiVo prévoit de mettre à la disposition des consommateurs de nouvelles fonctionnalités donnant accès à des expériences de co-visionnage via les réseaux sociaux et à des recommandations accessibles au sein de bibliothèques de contenus disparates. Par exemple, le service nPVR de TiVo pourrait permettre à un téléspectateur de partager en quelques clics de télécommande un programme enregistré, à destination d'un utilisateur autorisé qui aurait manqué une diffusion.

Joshua Danovitz, vice-président de l'innovation chez TiVo, a déclaré : « Les opérateurs sont de plus en plus axés sur la réduction des dépenses d'investissement, tout en souhaitant augmenter la satisfaction des abonnés quel que soit l'écran visionné, à l'intérieur comme à l'extérieur du foyer. Le PVR réseau de TiVo pourrait jouer un rôle important dans ce processus, car il porterait intégralement vers le nuage une expérience qui s'est avérée améliorer la satisfaction des clients et les paramètres d'exploitation des opérateurs mondiaux. Cette présentation est un témoignage de l'engagement de TiVo à innover pour améliorer la capacité du consommateur à accéder à tout moment à tous les contenus souhaités. L'évolution naturelle du service de TiVo pour s'adapter au stockage en réseau est une des pierres angulaires de la stratégie globale de la société, qui vise à offrir une expérience agréable au consommateur sur tous les écrans, tout en réduisant les coûts pour les opérateurs de télévision payante. »

L'IBC 2013 se déroulera du 12 au 17 septembre à Amsterdam. TiVo occupera le Stand n° 14.531 / Hall n° 14.

À propos de TiVo
Créée en 1997, TiVo Inc. (NASDAQ : TIVO) a développé le premier enregistreur vidéo personnel (PVR) disponible sur le marché. Aujourd'hui, TiVo est un leader mondial des services télévisuels de pointe pour la quasi-totalité des plateformes ou équipements. TiVo propose ses services directement au consommateur et distribue également sa technologie et ses services par le biais de solutions adaptées aux opérateurs du câble et du satellite et aux sociétés de diffusion. Depuis sa création, TiVo a évolué pour devenir le centre multimédia ultime, sous la forme d'une solution unique combinant ses technologies de PVR brevetées et les capacités universelles de ses décodeurs du câble. Cette solution dispose de la capacité de regrouper, rechercher et fournir des millions de programmes via haut débit, câble et diffusion, directement sur le téléviseur. TiVo continue également à se développer dans la structure du secteur des médias en fournissant des solutions publicitaires interactives, des études d'audience et des services d'indices d'écoute au secteur télévisuel. www.TiVo.com.

TiVo et le logo de TiVo sont des marques commerciales ou des marques déposées de TiVo Inc. ou de ses filiales à travers le monde. (C) 2013 TiVo Inc. Tous droits réservés. Toutes les autres marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Le présent communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs en vertu de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés se rapportent, entre autres, au prototype de la prochaine génération d'offre de télévision en nuage et de PVR réseau de TiVo. Les énoncés prospectifs peuvent généralement être identifiés par l'utilisation de termes prospectifs tels que « pouvoir », « faire », « avoir l'intention de », « planifier » ou une terminologie similaire, ou la forme négative de ces termes ou expressions. Ces énoncés impliquent des risques et des incertitudes susceptibles d'entraîner une différence notable entre les résultats réels et les résultats formulés ou sous-entendus dans de tels énoncés prospectifs. Les facteurs pouvant conduire les résultats réels à différer substantiellement comprennent notamment des retards dans le développement, des offres de services concurrentiels et l'absence d'acceptation du marché, ainsi que les autres facteurs potentiels décrits sous la rubrique « Facteurs de risque » dans les rapports de la Société déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris le bilan annuel de la Société sur formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 janvier 2013, notre rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour les périodes terminées le 30 avril 2013 et le 31 juillet 2013 et les rapports actuels sur formulaire 8-K. La Société recommande de ne pas accorder une confiance indue à ces énoncés prospectifs, qui reflètent une seule analyse et ne sont valables qu'à la date des présentes. TiVo décline toute obligation d'actualiser ces énoncés prospectifs.

Contact:


Contact :
Steve Wymer
TiVo Inc.
(408) 519-9100



Rates

View Comments (0)

Recommended for You