TransCanada agrandit son portefeuille d'énergie renouvelable avec l'acquisition de l'installation solaire Brockville 1

Marketwired

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 2 juillet 2013) - TransCanada Corporation (TRP.TO) (TRP) (TransCanada) a annoncé aujourd'hui avoir conclu l'acquisition de la première des neuf installations d'énergie solaire en Ontario auprès de Canadian Solar Solutions Inc. La capacité combinée des neuf projets s'élève à 86 mégawatts (MW) et la valeur du portefeuille sera d'environ 470 millions de dollars.

TransCanada prévoit une mise en service des huit autres projets pour la fin de l'année 2014. Ceux-ci complèteront les opérations existantes de TransCanada en Ontario, où la société est devenue le plus important producteur d'énergie indépendant de la province. L'énergie renouvelable produite par ces projets sera vendue à l'Office de l'électricité de l'Ontario dans le cadre d'une série d'accords d'achat d'énergie sur 20 ans.

« Nous sommes ravis d'avoir désormais acquis la première des neuf installations d'énergie solaire alors que nous continuons à étendre notre portefeuille à émissions réduites et aidons à moderniser et transformer les installations énergétiques de l'Ontario », a déclaré Russ Girling, président et chef de la direction de TransCanada. « Un tiers de l'énergie que nous fournissons aux consommateurs d'Amérique du Nord aujourd'hui provient de sources d'énergie sans carbone et, alors que débute la production de nos installations solaires, nous sommes en mesure d'ajouter davantage de diversité à notre bouquet d'approvisionnement électrique ».

Outre la construction de centrales électriques et pipelines efficaces et sûrs, TransCanada travaille activement à la création de solutions visant un avenir caractérisé par une baisse de la dépendance à l'égard des énergies fossiles. À ce jour, la société a investi plus de 5 milliards de dollars dans des sources d'énergie à émissions réduites, y compris la plus grande ferme éolienne de Nouvelle-Angleterre et ses treize installations d'énergie hydroélectrique dans le New Hampshire, le Massachusetts et le Vermont, en marge des développements éoliens et solaires au Canada. TransCanada participe à Bruce Power, le premier générateur nucléaire privé du Canada qui produit actuellement 6 300 MW d'électricité sans émissions en Ontario. TransCanada se spécialise aussi dans la construction de centrales électriques au gaz naturel très efficaces qui aident l'Amérique du Nord à transiter vers un bouquet d'approvisionnement électrique provenant de sources qui émettent moins de carbone. 

TransCanada continue de faire progresser un portefeuille d'une valeur de 26 milliards de dollars de projets commercialement sûrs et de créer de nouvelles opportunités génératrices de valeur dans ses secteurs d'activités de l'énergie, du pétrole et du gaz naturel au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Canadien Solar inc. (NASDAQ : CSIQ) est l'une des plus grandes compagnies solaires au monde. En tant que fournisseur verticalement intégré de premier plan en matière de lingots, galettes, cellules solaires, modules solaires et autres applications solaires, Canadian Solar conçoit, fabrique et fournit des produits et systèmes solaires pour usage sur réseau et hors réseau à des clients du monde entier. Possédant des opérations en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et en Asie, Canadian Solar fournit des solutions solaires de première qualité, économiques et respectueuses de l'environnement afin de soutenir un développement mondial viable. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez consulter le site www.canadiansolar.com.

Forte de plus de 60 ans d'expérience, la société TransCanada est un chef de file de la mise en valeur responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, y compris des gazoducs et des oléoducs ainsi que des installations de stockage de gaz et de production d'électricité. TransCanada exploite un réseau de gazoducs qui s'étend sur plus de 68 500 kilomètres (42 500 milles), exploitant presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz d'environ 400 milliards de pieds cubes. Productrice d'énergie indépendante en expansion, la société TransCanada possède plus de 11 800 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis ou en détient une participation. TransCanada procède au développement de l'un des plus importants réseaux de transport de pétrole en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Pour plus de précisions, veuillez consulter le site www.transcanada.com ou suivre la société sur Twitter @TransCanada ou à l'adresse http://blog.transcanada.com.

INFORMATIONS PROSPECTIVES

Le présent communiqué de presse peut contenir certaines informations prospectives qui sont assujetties à des incertitudes et à des risques importants. Les termes « anticiper », « s'attendre à », « pourrait » ou autres termes similaires sont utilisés pour identifier ces informations prospectives. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse visent à fournir aux porteurs de titres et investisseurs éventuels de TransCanada des informations relatives à TransCanada et ses filiales, y compris l'évaluation par la direction des plans et des perspectives financières et opérationnelles futures de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces informations prospectives. La société TransCanada n'est aucunement tenue d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, à moins que les lois ne l'exigent. Pour tout renseignement complémentaire sur les hypothèses présentées, ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez vous reporter au rapport de gestion de TransCanada déposé le 25 février 2013 et le rapport annuel de 2012, sous le profil de TransCanada sur le site de SEDAR (www.sedar.com) et à d'autres rapports déposés par TransCanada auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis à l'adresse www.sec.gov. Ces documents sont également disponibles sur le site de TransCanada à l'adresse www.transcanada.com.

Contact:
TransCanada
Personne-ressource auprès des médias:
Shawn Howard/Grady Semmens
403 920-7859 ou 800 608-7859

TransCanada
Personne-ressource auprès des analystes et investisseurs:
David Moneta/Lee Evans
403 920-7911 ou 800 361-6522
www.transcanada.com

View Comments (1)