TransCanada annonce la nomination d'une nouvelle directrice indépendante

Marketwired

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 13 fév. 2013) - Le conseil d'administration de TransCanada Corporation (TRP.TO) (TRP) (« TransCanada ») a annoncé aujourd'hui la nomination d'une nouvelle directrice indépendante, Mme Mary Pat Salomone, à compter du 12 février 2013.

« Au nom du conseil d'administration de TransCanada, je suis très heureux d'accueillir Mme Salomone à ce poste, car son sens des affaires contribuera à orienter les projets passionnants et les plans de croissance de l'entreprise », a déclaré Barry Jackson, président de TransCanada. « Nous avons hâte de nous appuyer sur sa vaste expérience dans le secteur de l'énergie et des services publics, notamment de la santé, de la sécurité et de l'environnement, des opérations et de l'ingénierie, en plus de ses connaissances en leadership organisationnel. »

Mme Salomone était vice-présidente principale et chef de l'exploitation de The Babcock & Wilcox Company (B&W) depuis 2010. Avant cela, elle occupait le poste de directrice des acquisitions stratégiques et du développement des affaires pour B&W Nuclear Operations Group, Inc. De 1998 à décembre 2007, Mme Salomone a servi comme directrice au sein de la société Marine Mechanical Corporation, que B&W a acquise en 2007, ce qui comprenait un mandat de présidente-directrice générale de 2001 à 2007.

Mme Salomone est également membre du conseil d'administration de Naval Submarine League et est membre du conseil consultatif de l'École d'ingénierie de l'Université d'Akron et du conseil consultatif du Collège des sciences, technologies, ingénieries et mathématiques à l'Université d'État de Youngstown. Mme Salomone a siégé au conseil d'administration de la United States Enrichment Corporation (USEC) de décembre 2011 à octobre 2012. Elle a été membre du conseil consultatif des politiques des effectifs du gouverneur de l'Ohio et de l'Ohio Employee Ownership Center. Elle a également siégé au conseil d'administration du Cleveland's Manufacturing Advocacy & Growth Network (MAGNET).

Mme Salomone est titulaire d'un baccalauréat en génie civil de l'Université d'État de Youngstown et d'une maîtrise en administration des affaires du Baldwin Wallace College. Mme Salomone complété le programme de gestion avancée de la Fuqua School of Business de l'Université de Duke en 2011.

Forte de plus de 60 ans d'expérience, la société TransCanada est un chef de file de la mise en valeur responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, y compris des gazoducs et des oléoducs ainsi que des installations de stockage de gaz et de production d'électricité. TransCanada exploite un réseau de gazoducs qui s'étend sur plus de 68 500 kilomètres (42 500 mi), exploitant presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz d'environ 400 milliards de pieds cubes. Productrice d'énergie indépendante en expansion, la société TransCanada possède plus de 11 800 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis, ou en détient une participation. TransCanada procède au développement de l'un des plus importants réseaux de transport de pétrole en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Pour plus de précisions, veuillez consulter le site www.transcanada.com/ ou suivre la société sur Twitter @TransCanada ou à l'adresse http://blog.transcanada.com.

INFORMATIONS PROSPECTIVES

Le présent communiqué de presse peut contenir certaines informations prospectives qui sont assujetties à des incertitudes et à des risques importants. Les mots « anticiper », « s'attendre à », « pourrait » ou autres termes similaires sont utilisés pour identifier ces informations prospectives. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document visent à fournir aux porteurs de titres et investisseurs éventuels de TransCanada des informations relatives à TransCanada et ses filiales, y compris l'évaluation par la direction des plans et des perspectives financières et opérationnelles futures de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces informations prospectives. La société TransCanada n'est aucunement tenue d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, à moins que les lois ne l'exigent. Pour tout renseignement complémentaire sur les hypothèses présentées, ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez vous reporter au rapport de gestion de TransCanada déposé le 15 février 2012, sous le profil de TransCanada sur le site de SEDAR (www.sedar.com) et à d'autres rapports déposés par TransCanada auprès des organismes de réglementation boursière du Canada et de la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

Contact:
TransCanada
Personne-ressource auprès des médias:
Shawn Howard/Grady Semmens
403.920.7859 ou 800.608.7859

TransCanada
Personne-ressource auprès des analystes et investisseurs:
David Moneta/Lee Evans
403.920.7911 ou 800.361.6522
www.transcanada.com

Rates

View Comments (0)