TransCanada annonce la reprise de l'exploitation commerciale de l'Unité 2 de Bruce Power

Marketwired

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 2 nov. 2012) - TransCanada Corporation (TRP.TO) (TRP) (TransCanada) a annoncé avec plaisir aujourd'hui la reprise de l'exploitation commerciale de l'Unité 2 de Bruce Power. Cette étape majeure représente la fin du programme de restauration et l'achèvement de l'un des plus grands projets infrastructurels au Canada. L'exploitation commerciale de l'Unité 1 a repris le 22 octobre 2012.

« Un tiers des installations de production d'électricité détenues par TransCanada ou dans lesquelles elles détient une participation génère de l'électricité sans émissions, et Bruce Power représente une portion significative de ce total », a déclaré Russ Girling, président et chef de la direction de TransCanada. « Avec l'achèvement de ce vaste programme de restauration, les huit unités en fonctionnement de Bruce Power seront capables de produire plus de 6 200 mégawatts d'électricité propre et fiable au sein du réseau électrique de l'Ontario. »

Bruce Power se compose de deux stations génératrices (Bruce A et B) abritant chacune quatre réacteurs nucléaires. TransCanada possède 49 % de Bruce A et 32 % de Bruce B.

Forte de plus de 60 ans d'expérience, la société TransCanada est un chef de file de la mise en valeur responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, y compris des pipelines de gaz naturel et des oléoducs ainsi que des installations de stockage de gaz et de production d'électricité. TransCanada exploite un réseau de pipelines de gaz naturel qui s'étend sur plus de 68 500 kilomètres (42 500 miles), exploitant presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz d'environ 380 milliards de pieds cubes. Productrice d'énergie indépendante en expansion, la société TransCanada possède plus de 10 900 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis, ou en détient une participation. TransCanada procède au développement de l'un des plus importants réseaux de transport de pétrole en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Pour plus de précisions, veuillez consulter le site : http://www.transcanada.com/ ou suivez-nous sur Twitter @TransCanada.

Contact:
TransCanada
Contact auprès des médias:
Shawn Howard/Grady Semmens
403.920.7859 ou 800.608.7859

TransCanada
Contact auprès des investisseurs et analystes:
David Moneta/Terry Hook/Lee Evans
403.920.7911 ou 800.361.6522
www.transcanada.com

View Comments (0)