TransCanada nomme un nouvel administrateur indépendant

Marketwired

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 19 juin 2013) - TransCanada Corporation (TRP.TO) (TRP) (TransCanada) a annoncé aujourd'hui la nomination d'un nouvel administrateur indépendant, M. John Richels, prenant effet immédiatement.

M. Richels est président et chef de la direction de Devon Energy Corporation (Devon) depuis 2010, ayant précédemment occupé le poste de président de Devon depuis 2004. Avant cela, il était premier vice-président de Devon et président et chef de la direction de la filiale canadienne de Devon, Devon Canada Corporation, de 1999 à 2004. En 1998, Devon a acquis Northstar Energy Corporation (Northstar), où M. Richels occupait le poste de directeur financier. Avant de rejoindre Northstar, M. Richels était associé directeur et directeur d'exploitation du cabinet juridique national Bennett Jones LLP.

Depuis 2013, M. Richels est membre du conseil d'administration de BOK Financial Corp. et depuis 2007, il fait partie du conseil d'administration de Devon. De 1993 à 1996, il a été membre du conseil d'administration de Northstar. M. Richels a également occupé le poste de vice-président du conseil des gouverneurs de l'Association canadienne des producteurs pétroliers.

M. Richels est titulaire d'un baccalauréat en économie de l'Université York et d'un baccalauréat en droit de l'Université de Windsor.

« Nous sommes extrêmement ravis d'accueillir M. Richels au sein du conseil d'administration afin qu'il contribue à notre vision de devenir la société d'infrastructures énergétiques la plus importante en Amérique du Nord », a déclaré Barry Jackson, président du conseil d'administration de TransCanada. « Sa riche expérience dans l'industrie pétrolière et gazière combinée avec ses capacités de direction et de leadership seront d'importants atouts pour TransCanada. »

Forte de plus de 60 ans d'expérience, la société TransCanada est un chef de file de la mise en valeur responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, y compris des gazoducs et des oléoducs ainsi que des installations de stockage de gaz et de production d'électricité. TransCanada exploite un réseau de pipelines de gaz naturel qui s'étend sur plus de 68 500 kilomètres (42 500 miles), exploitant presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz de plus de 400 milliards de pieds cubes. Productrice d'énergie indépendante en expansion, la société TransCanada possède plus de 11 800 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis, ou en détient une participation. TransCanada procède au développement de l'un des plus importants réseaux de transport de pétrole en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Pour plus de précisions, veuillez consulter le site www.transcanada.com ou nous suivre sur Twitter @TransCanada ou http://blog.transcanada.com.

Contact:
TransCanada
Contact auprès des médias :
Shawn Howard/Grady Semmens
403.920.7859 ou 800.608.7859

TransCanada
Contact auprès des investisseurs et analystes :
David Moneta/Lee Evans
403.920.7911 ou 800.361.6522
www.transcanada.com

View Comments (0)