TransCanada obtient un contrat de 1 milliard de dollars pour la construction d'un gazoduc au Mexique

Marketwired

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 1 nov. 2012) - TransCanada Corporation (TRP.TO) (TRP) (TransCanada) a annoncé aujourd'hui que sa filiale mexicaine, Transportadora de Gas Natural del Noroeste, a remporté le contrat de construction, de propriété et d'exploitation au Mexique du pipeline reliant El Encino à Topolobampo (« pipeline Topolobampo ») de la Comision Federal de Electricidad (CFE),la compagnie d'électricité fédérale mexicaine.

TransCanada prévoit investir environ 1 milliard de dollars dans ce projet qui est soutenu par un contrat de services d'acheminement de gaz naturel de 25 années avec la CFE. Le pipeline de 30 pouces de diamètre fera environ 530 kilomètres (329 mi) de long et aura une capacité contractuelle de 670 millions de pieds cubes par jour. Le projet devrait être en service au troisième trimestre 2016.

« Le gouvernement du Mexique a lancé un vaste plan d'ensemble visant à élargir son réseau électrique national et augmenter sa capacité de production, en majorité à partir du gaz naturel, » explique Russ Girling, le président et chef de la direction de TransCanada. « L'attribution de ce contrat est un autre exemple de la volonté de TransCanada d'aider, de manière durable et économique, au développement de l'infrastructure énergétique mexicaine. »

Le pipeline Topolobampo commencera son trajet à El Encino, dans l'État du Chihuahua et le terminera à Topolobampo, dans l'État du Sinaloa. Il sera relié à d'autres canalisations qui devraient être construites dans le cadre de différents processus d'offre de la CFE.

« Ce projet est le fruit d'une réponse à un appel d'offres de la CFE. Le Mexique fait la transition du mazout au gaz naturel, dont la combustion est plus propre, et il y aura d'autres occasions pour TransCanada, déclare M. Girling. Ces perspectives sont compatibles avec notre stratégie de construire des infrastructures de longue durée, soutenues par des contrats à long terme. »

M. Girling explique que TransCanada s'est réjouie de pouvoir soumissionner pour plusieurs propositions de pipelines de la CFE, en suivant un processus complet, équitable et transparent. TransCanada a déjà construit et exploite les pipelines de Guadalajara et de Tamazunchale et va bientôt amorcer les travaux de prolongement de celui de Tamazunchale.

Forte de plus de 60 ans d'expérience, la société TransCanada est un chef de file de la mise en valeur responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, y compris des gazoducs et des oléoducs, ainsi que des installations de stockage de gaz et de production d'électricité. TransCanada exploite un réseau de pipelines de gaz naturel qui s'étend sur plus de 68 500 kilomètres (42 500 mi), exploitant presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. La société TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz d'environ 380 milliards de pieds cubes. Productrice d'énergie indépendante en expansion, la société TransCanada possède plus de 10 900 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis, ou en détient une participation. TransCanada procède également au développement de l'un des plus importants réseaux de transport de pétrole en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site : http://www.transcanada.com/ ou suivre la societé sur Twitter @TransCanada.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Cette publication contient certaines informations prospectives, qui sont assujetties à d'importants risques et incertitudes (de tels énoncés sont généralement accompagnés de termes tels que « prévoir », « s'attendre à », « serait » ou toute terminologie similaire). Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document ont pour objet de fournir aux détenteurs de titres de TransCanada et aux investisseurs potentiels des renseignements concernant TransCanada et ses filiales, notamment l'évaluation par la direction des perspectives et des plans d'exploitation et financiers futurs de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces informations prospectives. TransCanada ne s'engage aucunement à actualiser ou réviser tout énoncé prospectif, à moins que les lois ne l'exigent. Pour tout renseignement complémentaire sur les hypothèses présentées, ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez vous reporter au rapport de gestion de TransCanada, déposé le 15 février 2012 sous le profil de TransCanada dans le site de SEDAR à l'adresse http://www.sedar.com, et dans d'autres rapports déposés par TransCanada auprès des organismes de réglementation boursière du Canada et de la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

Contact:
TransCanada Corporation
Demandes des médias :
Shawn Howard/Grady Semmens
403.920.7859 ou 800.608.7859

TransCanada Corporation
Demandes des investisseurs et analystes :
David Moneta/Terry Hook/Lee Evans
403.920.7911 ou 800.361.6522
www.transcanada.com

Rates

View Comments (0)