TransCanada : Un accord est conclu en vue de développer une centrale électrique dans l'Ontario

Marketwired

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 24 sept. 2012) - TransCanada Corporation (TRP.TO) (TRP) (TransCanada) a annoncé aujourd'hui avoir signé un protocole d'accord avec l'Ontario Power Authority (OPA) en vue de développer, posséder et exploiter une nouvelle centrale électrique au gaz naturel de 900 mégawatts sur la propriété de la Centrale génératrice Lennox d'Ontario Power Generation près du village de Bath, dans l'Est de l'Ontario.

« Nous sommes très satisfaits qu'un accord ait été signé aujourd'hui afin de bâtir une centrale électrique dans l'Ontario », a déclaré Russ Girling, président et chef de la direction de TransCanada. « TransCanada se réjouit à l'idée d'étendre sa contribution d'énergie propre, sûre et fiable aux résidents de l'Ontario ».

L'OPA et TransCanada finaliseront un contrat basé sur les termes du protocole d'accord. Tous les contrats devraient être finalisés d'ici au 14 décembre 2012. La centrale électrique Lennox servirait d'installation de remplacement pour celle prévue dans la communauté d'Oakville.

TransCanada exploite actuellement la Centrale génératrice Halton Hills de 683 mégawatts (MW) dans l'Ontario, possède une participation de 50 % dans le Centre énergétique Portlands de 550 MW sur le front d'eau de Toronto et a convenu d'acheter neuf centrales solaires dans l'Ontario, qui produiraient 86 MW d'énergie propre. TransCanada possède aussi une grande partie de la centrale nucléaire Bruce Power - 49 % de Bruce A et 32 % de Bruce B. Bruce Power se compose de deux stations génératrices (Bruce A & B), chacune comptant quatre réacteurs nucléaires. Six de ces réacteurs sont actuellement opérationnels, produisant plus de 4 700 MW d'énergie. Une remise à neuf des réacteurs des Unités 1 et 2 est presque terminée, ce qui poussera le rendement d'énergie jusqu'à 6 200 MW.

Riche de plus de 60 ans d'expérience, TransCanada est un leader dans le développement responsable et l'exploitation fiable de l'infrastructure énergétique nord-américaine, y compris les oléoducs et gazoducs, ainsi que les installations de génération d'électricité et d'emmagasinage du gaz. Le réseau de gazoducs de TransCanada s'étend sur plus de 68 500 kilomètres, puisant dans la quasi-totalité des principaux bassins d'approvisionnement de gaz d'Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus grands fournisseurs d'emmagasinage de gaz et services connexes du continent avec une capacité d'emmagasinage d'environ 380 milliards de pieds cubes. En tant que producteur d'énergie indépendant en pleine expansion, TransCanada possède ou détient des intérêts dans plus de 10 900 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis. TransCanada développe l'un des plus grands systèmes de livraison de pétrole d'Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada sont inscrites à la cote des bourses de Toronto et de New York sous le symbole TRP. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site : www.transcanada.com ou rendez-nous visite sur Twitter en tapant @TransCanada.

RENSEIGNEMENTS PROSPECTIFS Cette publication contient certaines informations prospectives, qui sont assujetties à d'importants risques et incertitudes (de tels énoncés sont généralement accompagnés de termes tels que « prévoir », « s'attendre à », « serait » ou toute terminologie similaire). Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document ont pour objet de fournir aux détenteurs de titres de TransCanada et aux investisseurs potentiels des renseignements concernant TransCanada et ses filiales, notamment l'évaluation par la direction des perspectives et des plans d'exploitation et financiers futurs de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces informations prospectives. TransCanada n'accepte aucunement l'obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, à moins que les lois ne l'exigent Pour tout complément d'information sur les hypothèses préparées, ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez vous reporter aux Commentaires et analyses de la direction de TransCanada déposés le 15 février 2012 sous le profil de TransCanada sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com et dans d'autres rapports classés par TransCanada auprès des organismes de réglementation boursière du Canada et de la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

Contact:
TransCanada
Contacts pour les médias :
Shawn Howard/Grady Semmens
403.920.7859 or 800.608.7859

TransCanada
Contacts pour les investisseurs et analystes :
David Moneta/Terry Hook/Lee Evans
403.920.7911 or 800.361.6522
www.transcanada.com

View Comments