Trillium Software annonce la diffusion du séminaire Web d'actualités sur FATCA en direct de la Bourse de Londres

Le groupe d'experts comprendra des conférenciers du cabinet de services financiers Prudential et de Trillium Software

Marketwired

READING, ROYAUME-UNI--(Marketwire - Mar 25, 2013) - Trillium Software(R), une entreprise d'Harte-Hanks, Inc. (NYSE : HHS), a annoncé aujourd'hui que son prochain « séminaire Web d'actualités sur FATCA » sera diffusé en direct de la Bourse de Londres le mercredi 27 mars 2013 à 12h00 GMT. Les principales questions abordées comprendront les conséquences des règlements de l'Internal Revenue Service (IRS) des États-Unis pour les établissements financiers étrangers (FFI) et la complexité de la prise en compte de multiples accords intergouvernementaux (IGA), notamment en matière de défis posés par les données et d'accueil du client.

Un panel de conférenciers experts vous feront partager leur expérience sur la meilleure façon de s'attaquer à ces défis, entre autres, liés à la conformité à la loi FATCA : Andy Roberts, chef du projet FATCA chez Prudential, Jon Asprey, vice-président du conseil stratégique chez Trillium Software, et Andy Lane, avocat et consultant FATCA indépendant.

La liste complète des sujets pour cette séance est la suivante :

  • Réglementation définitive de l'IRS : quelles sont les conséquences pour les programmes FATCA ?
  • Procéder avec certitude : sur quels points une clarification officielle est-elle encore nécessaire ?
  • Prise en charge de multiples IGA : comment les entreprises peuvent-elles gérer cette complexité ?
  • Le défi des données : comment les entreprises surmontent-elles les lacunes dans leurs données ?
  • Partage des meilleures pratiques : quelles leçons les FFI peuvent-ils apprendre les uns des autres ?
  • Accueil : comment les processus peuvent-ils être modifiés sans nuire à l'expérience client ?
  • Rester sur la bonne voie : à quel stade les FFI devraient-ils se trouver maintenant afin de respecter les échéances finales ?
  • Échéances 2014 : les entreprises devront-elles se battre ? Quelles seraient les conséquences d'une non-conformité ?

De nombreux établissements financiers pourrait avoir du mal à respecter la loi FATCA avant l'échéance de 2014. Les établissements financiers étrangers sont tenus d'identifier, classer et communiquer avec précision tous leurs clients avec leur indice américain à l'Internal Revenue Service des États-Unis, ou devront faire face à des sanctions sévères. La conformité peut être complexe, consommatrice en ressources et présenter des risques pour les relations client importantes.

Au moins neuf pays ont déjà signé ou paraphé des IGA avec le Trésor américain, y compris le Royaume-Uni, l'Irlande, la Norvège, le Danemark, l'Espagne, la Suisse, l'Italie, l'Allemagne et le Mexique. Avec plus de 50 pays s'engageant aux côtés du Trésor, d'autres signatures suivront. La loi FATCA deviendra assurément une réalité et les établissements seraient bien avisés d'évaluer leur capacité à la respecter. En agissant ainsi dès maintenant, ils devraient alors être en mesure de jauger, planifier et quantifier en temps utile le travail nécessaire, afin de s'assurer qu'ils possèdent les informations client de haute qualité nécessaires pour assurer la conformité et alléger la charge pesant sur leurs clients.

« Récemment, l'équipe de conformité de Trillium a mis en évidence pour une institution qu'au moins 100 000 comptes semblent présenter des problèmes de données nécessitant des investigations manuelles avant de pouvoir être déclarées soumises ou non à la loi FATCA », a déclaré M. Asprey. « Il s'agit potentiellement de milliers d'heures de travail, mais au moins cette banque peut désormais prévoir de mettre ces ressources en place et à temps, pour une conformité en 2014. »

Pour vous inscrire au séminaire Web, rendez-vous sur le site http://marketforce-fatca-update-webinar.streamuk.com

À propos de Trillium Software
Trillium Software(R) est une entreprise d'Harte-Hanks et le premier fournisseur au monde de services et de logiciels de qualité des données d'entreprise haut de gamme. Les experts en qualité des données de Trillium aident les organisations à créer plus de valeur à partir de leurs initiatives mondiales de gestion de données en fournissant des profilages de données d'entreprise et des solutions logicielles de nettoyage des données qui collaborent avec les applications et systèmes de données existants.

Les produits de la suite de qualité des données de Trillium permettent aux dirigeants d'entreprises et aux professionnels des technologies de l'information de profiler, gouverner, administrer, nettoyer et visualiser les données impliquées dans les initiatives de CRM, de MDM, réglementaires et de conformité, d'entrepôt de données et de veille commerciale. La société propose des solutions métier spécifiques à ce secteur, qui aident à résoudre les problèmes de données rencontrés par les professionnels des services financiers, de l'assurance, du risque, de la santé et de la vente au détail. Pour tout complément d'information sur Trillium Software et ses produits, veuillez composer le (978) 436-8900 aux États-Unis, et le +44 (0) 118 940 7666 au Royaume-Uni, ou consulter le site Web de Trillium Software à l'adresse http://www.trilliumsoftware.com.

Ce document peut contenir des marques commerciales appartenant ou étant autorisées par Harte-Hanks, Inc. et ses filiales, y compris, mais sans s'y limiter, Trillium Software(R), Trillium Software System(R), Total Data Quality(TM) et d'autres noms et appellations. Tous les autres noms de marques, noms de produits ou marques commerciales appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

Contact:


Contacts auprès des médias :
Michael Antonellis
Harte-Hanks Trillium Software
(978) 439-3813
michael_antonellis@trilliumsoftware.com

Derek Harris
Harris Communications
+44 (0) 1395 516 613
derek@harriscomms.com



View Comments (0)