Xmet annonce le report des ententes visant l'acquisition de la mine Duquesne et du projet aurifère Pitt et le report de l'exercice de l'option sur le projet Duquesne-Ottoman

Marketwired

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 17 déc. 2012) - Xmet Inc. (« Xmet » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:XME)(XMTTF) a le plaisir d'annoncer qu'elle a reporté la date de clôture pour l'acquisition du projet aurifère Pitt auprès de Ressources Brionor inc. (« Brionor ») tel qu'annoncé antérieurement le 16 mai 2012 et mis à jour le 1er octobre 2012, ainsi que l'acquisition simultanée du projet de la mine Duquesne auprès de Clifton Star Resources Inc. (« Clifton Star ») annoncée antérieurement le 20 septembre 2012. Il est maintenant prévu que les acquisitions proposées, visant les titres miniers détenus à 100 % par Brionor et Clifton Star, se clôtureront conjointement le 30 avril 2013, en parallèle avec l'acquisition accélérée, proposée par Xmet, d'un intérêt de 75 % sur le projet Duquesne-Ottoman auprès, notamment, des Entreprises minières Globex inc. (« Globex »), annoncée antérieurement le 3 mars 2012. Si ces transactions se réalisent, les ressources aurifères contiguës de Xmet conformes au Règlement 43-101 totaliseront 1 233 000 onces d'or présumées et 355 000 onces d'or indiquées. Pour de plus amples détails sur le projet aurifère Pitt et la propriété de la mine Duquesne et l'entente visée par l'exercice accéléré de l'option sur le projet Duquesne-Ottoman, veuillez consulter les communiqués cités ci-dessus, disponibles sous le profil de Xmet sur SEDAR (www.sedar.com). Le tableau ci-dessous présente dans le détail les ressources globales dans le district de Duquesne de Xmet.

TABLEAU DES RESSOURCES APRÈS CONSOLIDATION DU DISTRICT DE DUQUESNE
 
  Onces indiquées Onces présumées
  Tonnes   Teneur Onces Tonnes   Teneur Onces
Duquesne-Ottoman (Xmet)         4 171 000   6,36 853 000
Mine Duquesne (Clifton Star) 1 860 000   3,33 199 000 1 560 000   5,58 280 000
Pitt (Brionor) 600 000   7,83 156 000 476 000   6,91 100 000
        355 000       1 233 000

La réalisation des transactions décrites ci-dessus demeure assujettie à plusieurs conditions, incluant sans s'y limiter l'obtention de toutes les autorisations requises ainsi que l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

À propos de Xmet Inc.

Xmet est une société d'exploration aurifère axée sur des projets avancés dans des camps miniers bien établis au Canada, où les coûts d'exploration et d'exploitation minière sont minimisés et où la présence historique de mines antérieures et en production fait en sorte que l'obtention des permis requis est facilitée. Le projet phare de Xmet, la propriété Duquesne-Ottoman, couvre une superficie de 928,6 hectares et est située à environ 30 kilomètres au nord de la ville de Rouyn-Noranda et à 10 kilomètres à l'est du village de Duparquet, dans les cantons de Duparquet et de Destor au Québec.

Certains renseignements compris dans ce communiqué pourraient constituer des énoncés prospectifs. Ces renseignements sont basés sur les attentes actuelles et comportent d'importants risques et incertitudes qui sont difficiles à prévoir. Les résultats réels pourraient être sensiblement différents des résultats suggérés dans les énoncés prospectifs. Xmet décline toute obligation d'actualiser les énoncés prospectifs ou d'actualiser les raisons qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents des résultats reflétés dans les énoncés prospectifs, sauf si requis par les lois sur les valeurs mobilières auxquelles Xmet doit se conformer. D'autres détails portant sur les risques et les incertitudes sont présentés dans les documents déposés par Xmet auprès des autorités canadiennes de règlementation en valeurs mobilières, et ces documents déposés sont disponibles sous le profil de Xmet sur www.sedar.com.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat, et il n'y aura aucune vente de valeurs mobilières dans toute juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait contraire aux lois. Les valeurs mobilières n'ont pas été inscrites en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933 dans sa version modifiée, et ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis en l'absence d'une telle inscription ou d'une dispense applicable des exigences en matière d'inscription.

Pour les dernières mises à jour, communiqués et événements, vous pouvez suivre Xmet Inc. sur Facebook et Twitter.

Contact:
Xmet Inc.
Charles Beaudry
Président et chef des opérations
(416) 644-6588
cbeaudry@xmet.ca

Xmet Inc.
Stephen Stewart
VP Développement corporatif
(416) 644-6588
sstewart@xmet.ca

Rates

View Comments (0)