U.S. Markets closed

Azimut et SOQUEM reprennent l'exploration sur la Propriété Munischiwan (Au, Ag, Cu), région de la Baie James, Québec

Symbole : AZM.Croissance TSX

LONGUEUIL, QC , le 27 juin 2019 /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) a le plaisir d'annoncer le début du programme d'exploration 2019 sur la Propriété Munischiwan (la « Propriété ») dans la région de la Baie James au Québec (voir figure 1). Cette phase de travaux consistera principalement en échantillonnage détaillé en surface de la découverte InSight, pour préparer la première phase de forages plus tard cette année.

La Propriété est détenue conjointement avec SOQUEM Inc. (« SOQUEM ») dans le cadre de l'alliance stratégique couvrant la région de la Baie James . De nouveaux développements majeurs de l'alliance stratégique ont été divulgués par la Société dans le communiqué de presse du 15 mai 2019.

La découverte InSight est actuellement définie comme une enveloppe de 600 m par 150 m reconnue à partir de minéralisations affleurantes. Les échantillons choisis de roches indiquent jusqu'à 100,5 g/t Au, 435 g/t Ag, 156 g/t Te et 1,67% Cu. Les échantillons choisis sont sélectifs par nature et il est improbable qu'ils puissent représenter des teneurs moyennes. La minéralisation constituée de chalcopyrite disséminée, ou présente dans des veines et veinules de quartz, est encaissée dans des métasédiments foliés avec une forte altération en biotite (voir les communiqués de presse du 25 octobre 2018 et du 5 décembre 2018) (voir figure 2).

Les résultats d'un levé de polarisation provoquée (« PP ») récemment complété sur ce secteur (voir communiqué de presse du 30 avril 2019) indiquent une anomalie PP coïncidente de 300 m de large et d'un minimum de 1000 m de long de direction NNO-SSE (la « zone cible InSight »). D'autres anomalies PP, subparallèles et/ou en continuité avec la découverte InSight, constituent des cibles très prospectives suivant un corridor de 3 km de long au minimum par 1 km de large.

D'autres prospects découverts au cours du programme de prospection de 2018 seront sujets à des travaux additionnels. Cela inclut le Prospect Soga (jusqu'à 2,53% Cu, 9,0 g/t Ag à partir d'échantillons choisis), encaissé dans des roches mafiques intrusives.

La Propriété Munischiwan (167 claims, 87,5 km2) est localisée 85 km à l'est de la municipalité cri de Eastmain dans une région desservie par d'excellentes infrastructures incluant des routes permanentes, un réseau de lignes électriques et un aéroport. Azimut est le gérant du programme en cours.

Ce communiqué a été préparé par Jean-Marc Lulin , géologue et personne qualifiée d'Azimut selon la Norme canadienne 43-101.

À propos de SOQUEM

SOQUEM, filiale de Ressources Québec a pour mission de favoriser l'exploration, la découverte et la mise en valeur de propriétés minières au Québec. Elle contribue au maintien d'une économie forte dans les régions du Québec. Fière partenaire et ambassadrice pour le développement de la richesse minérale du Québec, SOQUEM mise sur l'innovation, la recherche et les minéraux stratégiques pour orienter ses actions de demain.

À propos d'Azimut

Azimut est une société d'exploration minière dont l'activité principale est la génération de projets et le développement du partenariat. La Société met en œuvre une méthodologie pionnière exclusive dans l'analyse des mégadonnées géoscientifiques (le système expert AZtechMineTM) soutenue par un solide savoir-faire en exploration. La Société maintient une discipline financière rigoureuse et a 53,3 millions d'actions émises.

Azimut détient le premier portfolio d'exploration minérale au Québec. L'approche d'Azimut pour contrer le risque de l'exploration est fondée sur l'analyse systématique des données régionales et par de multiples projets actifs simultanément.

www.azimut-exploration.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

 

SOURCE Exploration Azimut inc.


Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2019/27/c8607.html