U.S. Markets open in 42 mins

Bacardi annonce le lancement européen de Shake Your Future, une expérience unique qui offre aux chômeurs un nouveau départ en mixologie

1 / 3
Bacardi annonce le lancement européen de Shake Your Future, une expérience unique qui offre aux chômeurs un nouveau départ en mixologie

AMSTERDAM--(BUSINESS WIRE)--sept. 30, 2019--

Bacardi, la plus grande société non cotée de spiritueux au monde, a annoncé aujourd’hui le lancement européen de son initiative visant à lutter contre le chômage. Shake Your Future est le programme de formation pour barmen et mixologues, destiné à assurer l’avenir des jeunes dans le secteur des services d’accueil.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20190930005838/fr/

Participant au programme Shake Your Future en Italie (photo : Business Wire)

Après un programme pilote réussi en 2018, l’initiative passera en Italie, en France et en Espagne au cours des mois à venir et sera déployée dans 12 grandes villes à travers le monde, au cours des trois prochaines années, offrant cette chance à des milliers de jeunes adultes dans le monde entier.

Développé en partenariat avec l’École européenne de service de bar , Bacardi a lancé l’intiative Shake Your Future comme projet pilote en 2018 afin de contribuer à résoudre la crise du chômage chez les jeunes aux portes de son bureau français, dans la banlieue parisienne de Saint-Ouen. Avec un taux de chômage chez les jeunes, à un niveau inédit (15 % sur toute l’Union européenne) et une pénurie de barmen compétents dans tout le secteur, le programme vise à faire face à ces deux défis.

Au cours du programme de 10 semaines, les participants seront formés à l’art du service de bar et de la mixologie, et acquerront une expérience professionnelle précieuse dans des bars et des restaurants parmi les plus importants du secteur. Les diplômés recevront un titre d’étude, reconnu internationalement et auront accès à des possibilités d’emploi permanent dans le domaine, leur donnant les moyens de transformer leur existence et de construire un avenir plus radieux.

Le programme se déroulera annuellement dans chacune des villes où il sera lancé, avec un nombre croissant de bars et de restaurants partenaires offrant leur soutien à Shake Your Future et donnant aux stagiaires l’expérience cruciale dont ils ont besoin pour un nouveau départ.

« Ce n’est que le début », a déclaré Francis Debeuckelaere, le Président de la Région Europe, pour Bacardi. « Shake Your Future changera vraisemblablement la vie de milliers de jeunes adultes dans le monde. Dans toute l’Europe, nos équipes ont été les témoins directs de l’ampleur du chômage parmi les jeunes adultes, et nous nous engageons à nous démarquer. Certaines personnes n’ont tout simplement pas l’occasion qu’elles méritent, sans que rien puisse leur être reproché. Nous voulons leur donner cette occasion. Les compétences que les participants pourront acquérir à travers le programme Shake Your Future vont bien au-delà du simple geste de secouer et mélanger des cocktails, puisqu’il leur sera enseigné des aptitudes polyvalentes essentielles qui leur donneront les moyens de réussir, même si leur future carrière devait les mener hors du secteur de l’hôtellerie. Alors que le taux de chômage chez les jeunes atteint des niveaux jamais vus, nous avons construit le programme Shake Your Future afin de donner des moyens à tous les participants, et de les motiver pour qu’ils puissent réaliser leur véritable potentiel. »

À propos de Bacardi Limited

Bacardi Limited, la plus grande société non cotée de spiritueux au monde, produit et commercialise des spiritueux et des vins reconnus à l’échelle mondiale. Le portefeuille de marques Bacardi comprend plus de 200 marques et étiquettes, dont le rhum BACARDÍ®, la vodka GREY GOOSE®, la tequila PATRÓN®, le whisky écossais blended DEWAR’S®, le gin BOMBAY SAPPHIRE®, le vermouth et les vins mousseux MARTINI®, la tequila 100 % agave bleu CAZADORES®, ainsi que d’autres grandes marques leaders et émergentes, notamment le whisky écossais WILLIAM LAWSON’S®, la liqueur à la fleur de sureau ST-GERMAIN®, et la vodka ERISTOFF®. Fondée il y a plus de 157 ans à Santiago de Cuba, l’entreprise familiale Bacardi emploie actuellement plus de 7 000 personnes, gère plus de 20 installations de production à travers 11 pays, et vend ses produits dans plus de 170 pays.

Le nom Bacardi Limited désigne le groupe de sociétés Bacardi, dont Bacardi International Limited. Visitez www.bacardilimited.com ou suivez-nous sur Twitter @BacardiLimited ou Instagram @BacardiLimited1862.

Profiter de nos marques de manière responsable

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Consultez la version source sur businesswire.com :https://www.businesswire.com/news/home/20190930005838/fr/

Andrew Carney |acarney@bacardi.com| Port. : +31 613 23 75 94

KEYWORD: NETHERLANDS BERMUDA EUROPE CARIBBEAN

INDUSTRY KEYWORD: RETAIL RESTAURANT/BAR WINE & SPIRITS

SOURCE: Bacardi Limited

Copyright Business Wire 2019.

PUB: 09/30/2019 07:08 PM/DISC: 09/30/2019 07:08 PM

http://www.businesswire.com/news/home/20190930005838/fr