U.S. Markets close in 2 mins

IAMGOLD annonce le remplacement du chef de la direction : Gordon Stothart est nommé, Stephen Letwin prend sa retraite

Newsfile Corp.

Toronto, Ontario--(Newsfile Corp. - 16 janvier 2020) - IAMGOLD Corporation (TSX: IMG) (« IAMGOLD » ou la « Société ») annonce que le chef de la direction, Stephen J.J. Letwin, a décidé de prendre sa retraite à la suite d'une décennie de succès aux commandes d'IAMGOLD, et que P. Gordon Stothart, président et chef de l'exploitation, remplacera M. Letwin à titre de président et chef de la direction et deviendra membre du conseil d'administration le 1er mars 2020. M. Letwin et M. Stothart ont travaillé ensemble étroitement depuis la nomination de M. Letwin au poste de chef de la direction il y a une dizaine d'années. Cette longue collaboration assurera que la transition de leadership se fera en douceur et efficacement. Cette transition fait partie du processus en cours de planification de la relève par le conseil d'administration. Après son départ, M. Letwin continuera d'offrir son aide durant la transition en tant que consultant, particulièrement dans le domaine des relations avec les gouvernements.

M. Letwin a été nommé président et chef de la direction ainsi qu'administrateur du conseil d'IAMGOLD le 1er novembre 2010. Spécialisé dans les finances générales, la gestion opérationnelle et les fusions et acquisitions, il compte plus de 30 ans d'expérience dans le secteur hautement concurrentiel des ressources naturelles. Durant son mandat chez IAMGOLD, M. Letwin a aligné la Société sur une vision d'entreprise minière de rang intermédiaire produisant uniquement de l'or, a géré les relations gouvernementales avec les partenaires de la Société au Suriname, au Burkina Faso et au Sénégal, et a dirigé la stratégie d'entreprise.

Don Charter, président du conseil d'administration d'IAMGOLD, a déclaré : « Au nom du conseil d'administration d'IAMGOLD, je tiens à remercier Steve de ses contributions importantes et innombrables au cours des dix dernières années. Nous reconnaissons et apprécions les efforts qu'il a déployés auprès de nos parties prenantes à l'échelle mondiale en travaillant de concert avec les marchés financiers, les communautés locales, les gouvernements et nos propres employés. Il s'est distingué par son approche active et pragmatique en ce qui a trait aux relations avec les gouvernements, qui a été d'une importance cruciale pour notre capacité à exercer et à agrandir nos activités dans les pays où nous nous trouvons. Il a ainsi donné à la Société une réputation de fiabilité et d'engagement. Au moment de son départ, la Société est dans une bonne situation financière et détient un éventail enviable de projets de mise en valeur et d'exploration dont la Société continuera de tirer parti. »

M. Stothart s'est joint à IAMGOLD en décembre 2007 et compte plus de vingt ans d'expérience dans l'industrie minière. À titre de chef de l'exploitation, il a supervisé tous les aspects des exploitations et des projets de mise en valeur. Avant de se joindre à IAMGOLD, M. Stothart a géré et mis en valeur trois importants projets cuprifères en Amérique du Sud et a supervisé les mines d'envergure Antamina et Collahuasi. Il a été nommé président du conseil d'administration de l'Association minière du Canada en juin 2019. M. Stothart est diplômé de l'Université de Colombie-Britannique où il a obtenu, en 1987, deux spécialisations : en génie minier et en génie du processus minéralurgique.

« Nous sommes très heureux d'annoncer la nomination de Gord au poste de chef de la direction, a dit M. Charter. Ses connaissances approfondies de la Société et de l'industrie minière combinées à son style de leadership collaboratif et à sa capacité à s'adapter à de nouveaux défis seront un atout important, tant pour lui que pour la Société. Gord est tenu en haute estime au sein de notre industrie et est déterminé à réussir pour toutes les parties prenantes d'IAMGOLD. Il est la bonne personne pour prendre la relève de Steve : il possède le leadership et la vision nécessaires pour tirer parti des réussites de la Société. »

Au sujet d'IAMGOLD

IAMGOLD (www.iamgold.com) est une société minière de rang intermédiaire possédant quatre mines d'or en exploitation situées sur trois continents. À sa solide base d'actifs stratégiques en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Afrique de l'Ouest s'ajoutent des projets de mise en valeur et d'exploration. IAMGOLD évalue continuellement des occasions d'acquisition de croissance et est en bonne position pour assurer sa croissance grâce à une saine santé financière, combinée à une expertise de gestion et d'exploitation.

Pour de plus amples renseignements :

Indi Gopinathan, responsable, Relations avec les investisseurs, IAMGOLD Corporation
Tél. : 416 360-4743 Cellulaire : 416 388-6883

Martin Dumont, analyste principal, Relations avec les investisseurs, IAMGOLD Corporation
Tél. : 416 933-5783 Cellulaire : 647 967-9942

Sans frais : 1 888-464-9999 info@iamgold.com

Veuillez noter :

Vous pouvez obtenir une copie de ce communiqué de presse par télécopieur, par courriel, sur le site Web d'IAMGOLD à www.iamgold.com et sur le site Web de Newsfile à www.newsfilecorp.com. Vous pouvez obtenir tous les documents d'IAMGOLD sur le site www.sedar.com ou www.sec.gov

The English version of this news release is available at http://www.iamgold.com/.

To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/51543