U.S. Markets closed

IAMGOLD livre la première production de minerai de Saramacca à l'usine de Rosebel

Newsfile Corp.

Toronto, Ontario--(Newsfile Corp. le 31 octobre 2019) - IAMGOLD Corporation (TSX: IMG) (« IAMGOLD » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer que la première production de minerai de la fosse à ciel ouvert à Saramacca a été livrée à l'usine de sa mine d'or Rosebel, au Suriname.

Cette livraison a été effectuée en empruntant un autre chemin. La construction du chemin de halage pour Saramacca progresse comme prévu et devrait être achevée à la fin du premier trimestre de 2020. IAMGOLD avait prévu atteindre une production minimale à Saramacca au cours du quatrième trimestre.

Sergio Akiemboto, ministre des Ressources naturelles, a déclaré, pour le compte du président Desiré Bouterse, qu'« après 15 ans de partenariat avec IAMGOLD, c'est excitant de voir la contribution de la nouvelle mine Saramacca à l'économie locale, et nous espérons qu'il y aura de nombreuses autres découvertes comme celle-ci à l'avenir. Nous sommes impressionnés par la détermination d'IAMGOLD à mener une exploitation minière sécuritaire et responsable au Suriname. Notre gouvernement et notre peuple partagent ces valeurs. La communauté locale bénéficie des emplois qui ont été créés, et les gens vont travailler à la mine tous les jours en toute sécurité. Nous sommes également heureux de constater l'engagement d'IAMGOLD en ce qui a trait au développement économique au moyen du Fonds communautaire de Rosebel. »

Steve Letwin, président et chef de la direction d'IAMGOLD, a indiqué : « Il s'agit d'un grand jour pour IAMGOLD. Nous avons réalisé notre promesse d'atteindre notre première production de minerai à Saramacca, à notre mine Rosebel, au cours du quatrième trimestre de 2019, soit un peu plus d'un an après avoir déclaré des réserves. Nous anticipons avec joie l'atteinte d'une pleine production à Saramacca. »

Au sujet d'IAMGOLD

IAMGOLD (www.iamgold.com) est une société minière de rang intermédiaire possédant quatre mines d'or en exploitation situées sur trois continents. À sa solide base d'actifs stratégiques en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Afrique de l'Ouest s'ajoutent des projets de mise en valeur et d'exploration. IAMGOLD évalue continuellement des occasions d'acquisition de croissance et est en bonne position pour assurer sa croissance grâce à une saine santé financière, combinée à une expertise de gestion et d'exploitation.

Pour de plus amples renseignements :

Indi Gopinathan, responsable, Relations avec les investisseurs, IAMGOLD Corporation
Tél. : 416 360-4743 Cellulaire : 416 388-6883

Martin Dumont, analyste principal, Relations avec les investisseurs, IAMGOLD Corporation
Tél. : 416 933-5783 Cellulaire : 647 967-9942

Sans frais : 1 888-464-9999 info@iamgold.com

Veuillez noter :
Vous pouvez obtenir une copie de ce communiqué de presse par télécopieur, par courriel, sur le site web d'IAMGOLD à www.iamgold.com et sur le site web de Newsfile à www.newsfilecorp.com. Vous pouvez obtenir tous les documents importants d'IAMGOLD sur le site www.sedar.com ou www.sec.gov.

The English version of this press release is available at www.iamgold.com.

To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/49316