U.S. Markets closed

Intransigeance en matière de communication en zones dangereuses :

Click here for high-resolution version

ASSAMSTADT, GERMANY--(Marketwired - Jun 19, 2013) - La communication est une activité quotidienne absolument essentielle à toute entreprise partout dans le monde. Assurer une communication sure et stable à longues distances est d'une importance capitale, surtout dans les zones potentiellement explosives. Le principal objectif est toujours la compatibilité du réseau et de s'assurer que les réseaux de communication sont en permanence disponibles afin de garantir la sécurité des employés dans les situations d'urgence. Les téléphones cellulaires haute performance pour zones dangereuses relèvent ce défi. Les configurations personnalisées offrent à l'utilisateur des solutions sur-mesure, quelles que soient les exigences techniques en zones dangereuses.

Le nouveau modèle Ex-Handy 08, haut de gamme, est conçu pour les zones à risques ; c'est le premier téléphone cellulaire d'ecom instruments de type UMTS. L'Ex-Handy 08 haute performance garantit la compatibilité du logiciel, ainsi que celle du réseau. En fonction de la configuration, le téléphone cellulaire Quadband combine beaucoup plus de fonctionnalités que le simple fait de passer ou de recevoir des appels, du fait qu'il dispose aussi d'un système d'alarme personnel, d'un appareil photo avec fonction vidéo, d'une lampe de poche LED et d'un talkie-walkie (appuyer pour parler). Grâce à son antenne intégrée, l'Ex-Handy assure une excellente réception et une couverture supérieure à la moyenne. L'Ex-Handy 08 est à l'heure actuelle le seul appareil Ex dans le monde dont la compatibilité réseau et logicielle est prouvée.

L'écran haute résolution est protégé par une vitre Gorilla robuste et résistante aux éraflures. Des batteries de différentes capacités aux options de chargement distinctes, ainsi que des batteries de secours, assurent le fonctionnement régulier de l'appareil. Toutes les connexions sont conçues pour rester compactes et réduire les risques, au cas où on aurait involontairement laissé ouvert la patte de fermeture.

Les téléphones cellulaires polyvalents d'ecom sont spécialement conçus pour être utilisés dans les zones à risques Zone 1/21, division 1, ainsi qu'en Zone 2/22, division 2, et sont homologués dans le monde entier. Avec les licences ATEX, IECEx et NEC&CEC, l'Ex-Handy est tout à fait adapté à une utilisation internationale. Pour une utilisation en Zone 2/22, division 2, ecom propose l'Ex-HSPA 08 avec communication en champ proche (NFC). Pour vous aider à trouver la solution de téléphonie mobile idéale, visitez le site www.intrinsically-safe-mobile.com et utilisez la fonction Recherche de produit.

C'est avec une grande confiance dans sa ligne de produits de solutions de communication mobiles, qu'ecom instruments offre à ses clients une garantie de trois ans sans conditions (No-Questions-Asked-Guarantee). Vous assurant une grande certitude en matière de coûts, ecom garantit un service dans les cinq jours ouvrés, sans tergiversations, comprenant les pièces de rechange et les pièces d'usure (sauf batteries) et les dommages accidentels. Le catalogue des accessoires, ainsi que l'assistance professionnelle d'ecom, seront aussi proposés pour les modèles ultérieurs, y compris les pièces de rechange, dans les trois ans suivant l'interruption de la commercialisation de la famille de produits.

Profil sommaire d'ecom

ecom instruments est le premier fournisseur au monde d'appareils mobiles destinés aux zones explosives, notamment dans des secteurs comme la chimie, la pétrochimie, la pharmacie, la production de pétrole et de gaz, l'exploitation minière, l'énergie et l'environnement.

Pendant plus de 25 ans, ecom a été la référence et a développé des compétences exhaustives en matière de protection contre les explosions pour une utilisation quotidienne dans les zones industrielles dangereuses à travers le monde.

Dans le cadre de ses quatre grandes disciplines que sont : l'informatique mobile, la communication, les mesures et le calibrage, ainsi que les lampes portatives, ecom instruments offre un vaste choix de solutions innovantes et éprouvées.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site d'ecom instruments : www.ecom-ex.com

Sommaire Ex-Handy 08

Le nouveau modèle haut de gamme d'ecom, Ex-Handy 08, est conçu pour les zones dangereuses. Ce téléphone cellulaire UMTS permet de passer/recevoir des appels, des SMS, des MMS et des emails dans les Zones Ex 1/21, Division 1 et 2/22, Division 2. Il intègre Bluetooth® 3.0, un client de messagerie (POP3/SMTP, IMAP4), A-GPS, un appareil photo de 2 mégapixels avec flash LED et fonction vidéo, une lampe de poche LED et la fonction appuyer pour parler. Ex-Handy 08 est livré avec des applications MS Office, comme la synchronisation des coordonnées externes et la synchronisation du calendrier avec MS Outlook®. La fonction « protection du travailleur seul » peut être intégrée à la propre structure IT de la société. La capacité des batteries sur-mesure, avec options de chargement distinctes, assure jusqu'à sept heures de conversation et 400 heures d'autonomie en mode veille. Grâce à son indice de protection IP68 et une résistance aux températures ambiantes comprises entre -20 °C et +55 °C, l'Ex-Handy 08 peut faire face aux conditions les plus rigoureuses des environnements industriels. Ce téléphone cellulaire est proposé en différentes couleurs et avec une garantie de trois ans sans conditions (No-Questions-Asked-Guarantee).