U.S. Markets close in 2 hrs 49 mins

La plateforme VDSL vectorielle de référence Ikanos NodeScale(TM) offre un service à 110 Mo/s avec une suppression complète des bruits dans les essais d'opérateurs et d'OEM, et reçoit la première victoire conceptuelle

FREMONT, Californie--(Marketwired - Apr 26, 2013) - Ikanos Communications, Inc. ( NASDAQ : IKAN ), un fournisseur de premier plan de logiciels et de semi-conducteurs haut débit avancés pour les foyers numériques, a annoncé aujourd'hui la finalisation réussie des premiers essais d'OEM et d'opérateurs, ainsi que sa première victoire conceptuelle, pour son chipset vectoriel VDSL novateur Velocity-3 NodeScale(TM). Cette plateforme bureautique centrale de référence leader de l'industrie tire parti des hautes performances de Velocity-3 pour offrir le taux de transfert de données incomparable de 110 Mo/s jusqu'à 500 mètre à travers l'ensemble de ses 192 ports, lançant ainsi la première technologie éprouvée sur cuivre à offrir aux consommateurs des services haut débit évolutifs de nouvelle génération. Cette plateforme de référence peut aussi être configurée selon une conception « 2x192 » dans un unique système intégré de 384 ports offrant des taux de données soutenus de 110 Mo/s sur chaque port -- une autre solution pionnière dans l'industrie qui permet aux sociétés de télécommunications d'accélérer la diffusion de services et d'applications gourmands en bande passante --, le tout dans une architecture à faible empreinte, économique et rapide à déployer.

Le chipset vectoriel Ikanos Velocity-3 entièrement intégré pour les cartes linéaires et vectorielles fournit la première architecture haut débit capable de garantir des services gourmands en bande passante soutenus par des SLA à 110 M0/s et au-delà -- ou 200 Mo/s et au-delà pour une paire VDSL liée. Tout en réduisant les coûts de l'offre de services et d'applications gourmands en bande passante, le chipset réduit le coût et la complexité du déploiement. Grâce à son architecture hautement intégrée, Velocity-3 ne nécessite aucun FPGA ou processeur externe, simplifiant considérablement l'intégration à d'autres composants système et réduisant le coût global du système, la consommation énergétique, l'empreinte et les coûts de déploiement.

« Ikanos a une vision claire de l'offre d'une technologie éprouvée sur les réseaux offrant aux opérateurs une plateforme pour le déploiement de nouveaux services générateurs de revenus, maintenant et à l'avenir », a déclaré Teresa Mastrangelo, analyste principale chez Broadbandtrends. « La technologie vectorielle Velocity-3 NodeScale a prouvé qu'elle pouvait offrir 110 Mo/s à jusqu'à 500 mètres, répondant aux exigences exprimées par les opérateurs récemment interrogés par Broadbandtrends. En tant que solution pratique déployable immédiatement dès lors que du cuivre est présent dans le sol, Ikanos aide à faire avancer le secteur du haut débit aux États-Unis et à travers le monde. »

Une solution vectorielle pionnière prête pour les tests en laboratoires
Les sociétés de télécommunications du monde entier sont en voie de proposer une nouvelle vague d'applications gourmandes en bande passante aux consommateurs, et se fondent sur les avancées de la technologie VDSL pour apporter de prodigieuses améliorations à leurs offres de services. Intégrant la technologie Velocity-3 qui offre la première capacité démontrée et éprouvée à offrir des vitesses soutenues de 110 Mo/s sur une seule paire de cuivre, les chipsets Velocity-3 sont désormais disponibles pour essais, permettant aux sociétés de télécommunications de planifier une mise sur le marché plus rapide de solutions de passerelle domestique et bureautique centrale intégrée basée sur VDSL.

« Nous nous réjouissons de démontrer des performances éprouvées qui maintiennent la VDSL à l'avant-garde des technologies de haut débit », a déclaré Omid Tahernia, PDG d'Ikanos. « La conception 2x192 que nous avons annoncée aujourd'hui prouve que les fournisseurs de services haut débit peuvent déployer leurs opérations pour répondre à l'immense demande en bande passante qui représente un défi pour tous les fournisseurs de services. »

Avec les avancées démontrées par Ikanos en matière de technologie vectorielle, la VDSL a insufflé une nouvelle vie à un marché en attente de la prochaine percée en matière de haut débit. L'architecture unique du chipset Velocity-3, tout en fournissant la capacité complète de suppression des bruits qui est la marque de fabrique des conceptions vectorielles VDSL, offre aussi une évolutivité supérieure, permettant aux sociétés de télécommunications de faire évoluer leurs déploiements rapidement et sans les problèmes onéreux et chronophages d'installation/désinstallation associés aux autres technologies et solutions de haut débit.

Pour tout complément d’information sur Ikanos ou le chipset Ikanos Velocity-3, contactez Ikanos au (510) 979-0400 ou à l'adresse www.ikanos.com.

À propos d'Ikanos Communications, Inc.
Ikanos Communications, Inc. ( NASDAQ : IKAN ) est un important fournisseur de premier plan de logiciels et semi-conducteurs haut débit avancés pour les foyers numériques. Les processeurs de communication DSL haut débit de la société et ses autres offres habilitent des infrastructures d'accès et des équipements de locaux clients pour bon nombre de fournisseurs de services de télécommunications et de fabricants d'équipements réseaux de premier plan à l'échelle mondiale. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.ikanos.com.

(C) 2013 Ikanos Communications, Inc. Tous droits réservés. Ikanos Communications, Ikanos, le logo Ikanos, le slogan « Bandwidth without boundaries » (une bande passante sans limite), Fusiv, Ikanos Velocity et NodeScale Vectoring font partie des marques commerciales ou marques commerciales déposées d'Ikanos Communications. Toutes les autres marques commerciales mentionnées dans le présent communiqué de presse appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

Déclaration refuge en vertu du Private Securities Litigation Reform Act de 1995
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui sont soumis à des risques et incertitudes concernant Ikanos Communications, y compris des énoncés relatifs à notre position de leader, des perspectives telles que nos recettes, marges brutes et dépenses d'exploitation attendues, ainsi que nos bénéfices anticipés des mesures non-PCGR, nos tests et expéditions de produits et les avantages et l'acceptation anticipés de nos produits. Les évènements ou résultats réels peuvent considérablement différer de ceux décrits dans le présent document en raison de plusieurs risques et d'incertitudes. Ces risques et incertitudes potentiels comprennent, sans s'y limiter, les conditions macroéconomiques pouvant avoir pour effet que nos clients reportent des plans d'achat, notre capacité à réaliser des lancements de production complets de nos produits plus récents et l'acceptation de ces produits par nos clients, la demande continue par les fournisseurs de services de télécommunications en faveur de semi-conducteurs xDSL spécifiques, l'échec des fournisseurs de services à mettre en œuvre des plans de déploiement, ou à les mettre en œuvre à temps, notre capacité continue à obtenir et livrer des volumes de production de produits et technologies actuels et nouveaux, notre capacité à générer de la demande et à conclure des transactions pour la vente de nos produits, notre capacité à développer des produits commercialement populaires en conséquence de nos programmes actuels de recherche et développement, notre capacité à exécuter notre plan de restructuration avec succès, ainsi que les coûts, dépenses et exigences de financement futurs inattendus. En outre, pour une discussion plus détaillée de ces risques et incertitudes, qui sont susceptibles d'entraîner un écart sensible entre les résultats réels et ceux mentionnés dans les énoncés prospectifs, veuillez consulter la section intitulée « Risk Factors » (Facteurs de risques) de notre Rapport annuel sur Formulaire 10-K pour l'exercice financier close au 1er janvier 2012 déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) le 23 février 2012 et notre Rapport trimestriel sur Formulaire 10-Q pour le trimestre clos au 1er juillet 2012 déposé auprès de la SEC le 2 août 2012, ainsi que les autres rapports déposés périodiquement par Ikanos auprès de la SEC. Ikanos décline toute obligation d'actualiser ces énoncés prospectifs pour refléter des évènements ou circonstances après la date du présent communiqué de presse.