U.S. Markets closed

Le groupe Safariland acquiert Mustang Survival

JACKSONVILLE, FLORIDE--(Marketwire - Mar 25, 2013) - Le groupe Safariland (la « Société »), un important fabricant de produits et d'équipements de protection principalement destinés aux forces de l'ordre et aux armées, a acquis Mustang Survival et ses entités apparentées, Mustang Survival Inc. et Mustang Survival Mfg., Inc. (collectivement, « Mustang Survival »).

Au sein du marché nord-américain, Mustang Survival est le chef de file des secteurs de l'équipement de sauvetage pour les loisirs, les armées, les forces de l'ordre et les utilisateurs industriels dans les milieux marins et aéronautiques. Depuis plus de 45 ans, Mustang Survival transforme des idées et des technologies novatrices en produits de sauvetage pratiques et de haute qualité, tels que des équipements de flottaison individuels gonflables, des vêtements de flottaison, des combinaisons étanches, des combinaisons anti-g ainsi qu'une vaste gamme de produits dont le but est de protéger les utilisateurs professionnels dans des environnements extrêmes.

« Nous sommes ravis de rapprocher deux entreprises qui sont toutes deux vouées à sauver des vies dans le cadre de leur principale mission », a déclaré Scott O'Brien, président du groupe Safariland. « L'histoire des équipements de sauvetage de Mustang Survival pour la marine et l'aéronautique comporte des opportunités de croissance pour notre société, d'autant plus que nous cherchons à élargir notre gamme de produits qui contribuent à sauver des vies. »

Le groupe Safariland, acquis en juillet 2012 par une société affiliée à Kanders and Company, Inc., développe ses marques actuelles sur le plan mondial, tout en poursuivant des acquisitions en rapport avec sa mission « Together, We Save Lives » (ensemble, nous sauvons des vies). Mustang Survival représente la première acquisition de la Société dans les secteurs maritime et aéronautique.

Jim Hartt, président de Mustang qui conservera son poste actuel, a déclaré : « L'union de nos forces avec le groupe Safariland représente une étape importante dans l'expansion mondiale de la marque Mustang Survival. Nous envisageons de tirer parti de ses ressources afin de développer notre capacité d'innovation dans le développement de nouveaux produits et de conférer à notre gamme des performances supérieures, tandis que nous élargissons la portée de nos équipements de sécurité à de nouveaux clients, marchés et applications. »

À propos de Mustang Survival
Créée en 1967 par Irv Davies, l'inventeur de la première veste Floater(TM), Mustang Survival conçoit et fabrique des solutions de sauvetage depuis plus de 45 ans. Grâce à une innovation constante et à l'application de nouvelles technologies, Mustang Survival est le principal fournisseur d'équipements de flottaison et de protection personnelle de qualité, à l'intention des utilisateurs les plus exigeants -- depuis les marins de plaisance ou de commerce jusqu'aux corps de garde-côtes, forces de l'ordre et pilotes d'avions de chasse. Basée à Burnaby en Colombie-Britannique, au Canada, Mustang Survival dispose de plus de 400 associés aux États-Unis et au Canada. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site
www.mustangsurvival.com.

À propos du groupe Safariland
Le groupe Safariland est un fournisseur mondial de premier plan de produits fiables, innovants et de haute qualité pour la sécurité et le maintien de l'ordre, à destination des marchés de la sécurité publique, des armées et de la protection extérieure ou individuelle. Proposant au sein de ces marchés de nombreux noms parmi les plus reconnaissables du monde, ses principales marques comprennent notamment Safariland(R), ABA(R), Second Chance(R), Bianchi(R) et Break Free(R). Les marques destinées à la police scientifique incluent Identicator(R) et NIK(R). La mission du groupe Safariland, Together, We Save Lives(TM), est inhérente aux produits de sauvetage qu'il fournit. Le groupe Safariland est basé à Jacksonville, en Floride. Pour tout complément d'information sur le groupe Safariland et ses marques, veuillez consulter le site www.safariland.com.

Groupe Safariland est le nom commercial de Safariland, LLC.