U.S. Markets close in 6 mins

Réveil Wi-fi: le Wi-Fi à l'hôtel n'est devancé que par un lit confortable

REDWOOD SHORES, CA--(Marketwired - Sep 17, 2013) - iPass® Inc. ( NASDAQ : IPAS ), un important fournisseur de services mobiles pour les entreprises et les fournisseurs de services de télécommunications, a publié aujourd'hui son rapport sur les travailleurs mobiles du 3ème trimestre. Selon le rapport, les travailleurs mobiles du monde entier ont classé, par ordre d'importance, le Wi-Fi à l'hôtel en deuxième place juste derrière un lit confortable. Le Wi-Fi est devenu un « must » pour les voyageurs d'affaires, prenant l'avantage sur d'autres services tels que les restaurants de l'hôtel, les mini-bars dans les chambres et les salles de sport. Le rapport souligne que le Wi-Fi a quitté le rang de simple équipement, et qu'il est si important qu'il influence directement les budgets d'hébergement et de transport aérien des voyages d'affaires. Pour en savoir plus, téléchargez le rapport iPass complet sur les travailleurs mobiles du 3ème trimestre pour les résultats détaillés du sondage de ce trimestre.

« Le Wi-Fi est une technologie perturbatrice ; il change notre façon de travailler » a déclaré Evan Kaplan, P-DG d'iPass. « Ce rapport met en lumière quelques-unes des principales tendances à l'origine de ces perturbations, telles que la prolifération d'appareils compatibles Wi-Fi et l'accès aux applications professionnelles exigeantes en bande passante telles que des applications d'informatique en nuage, de vidéoconférences et d'autres outils de communications unifiées, qui exigent des connexions Internet de qualité et définissent la productivité pour les professionnels du monde entier. »

Rapport iPass sur les travailleurs mobiles du 3ème trimestre 2013 : faits saillants du réveil Wi-Fi :

  • Applications à large bande passante 82 % ont déclaré que les services Wi-Fi gratuits des hôtels sont limités, lents et peu fiables. Plus d'un tiers ont déclaré utiliser des applications à large bande passante comme les communications unifiées, et s'appuyer sur des applications professionnelles basées sur le nuage et des applications de collaboration pour leur travail.
  • Les tablettes, une force perturbatrice pour la connectivité Wi-Fi. Les tablettes sont prisées par les travailleurs mobiles. L'iPad de 10 pouces est l'appareil préféré. 47 % ont déclaré leur intention d'acheter des tablettes de 7 et 8 pouces au cours des six prochains mois. Ce chiffre est à comparer avec les 29 % qui avaient l'intention d'acheter l'iPad grand format.
  • L'Internet à bord vole haut. Le Wi-Fi à bord est la première priorité des voyageurs d'affaires lors du choix de compagnies aériennes. Un tiers ont indiqué que le Wi-Fi est pris en considération au moment de choisir un vol.
  • Conscience du prix : 81 % ont déclaré que le coût des données mobiles en itinérance était « trop élevé » ou « bien trop élevé ». En 2012, 20 % n'avaient pas d'opinion sur les tarifs d'itinérance, mais cette année ce pourcentage est descendu à 13 %, ce qui indique que la prise de conscience du coût élevé des données en itinérance est en pleine croissance.
  • Le temps des vacances est le temps des connexions. La majorité des travailleurs mobiles se connectent à Internet pour les affaires pendant les vacances. 37 % ont déclaré se connecter de deux à cinq fois par jour, par rapport à 29 % l'an dernier. Le nombre d'utilisateurs qui se connectent au moins cinq fois par jour a augmenté de 6 % il y a un an à 13 % cette année.
  • Conséquences d'une mauvaise expérience. 81 % ont eu l'année dernière une expérience peu satisfaisante avec le Wi-Fi à l'hôtel. 74 % disent qu'une mauvaise expérience du Wi-Fi dans un hôtel les empêcherait de revenir.

Le rapport iPass Mobile Workforce du 3ème trimestre 2013 se fonde sur des informations recueillies dans un sondage en ligne auprès de plus de 1375 personnes interrogées qui s'identifient comme des travailleurs mobiles dans des centaines d'entreprises à travers le monde.

À propos d'iPass : iPass aide les entreprises et les fournisseurs de services de télécommunications à s'assurer que leurs employés et abonnés restent bien connectés. Fondée en 1996, iPass ( NASDAQ : IPAS ) propose le plus grand réseau Wi-Fi de classe commerciale au monde ainsi qu'une plateforme de connectivité de confiance. iPass dispose de plus de 1,2 million de points d'accès Wi-Fi dans 123 pays et territoires.