U.S. Markets closed

TeliaSonera International Carrier étend le Réseau de transport intelligent d'Infinera en Europe

SUNNYVALE, CA--(Marketwired - Jun 12, 2013) - Infinera ( NASDAQ  : INFN ), un fournisseur de premier plan de Réseaux de transport intelligents (Intelligent Transport Networks(TM)), a annoncé aujourd'hui le déploiement du DTN-X d'Infinera sur le réseau européen de TeliaSonera International Carrier (TSIC). Le Réseau de transport intelligent d'Infinera, doté de la plateforme de réseau de transport optique par paquets DTN-X, a déjà permis à TSIC de fournir des services de 10 Gigabit Ethernet (GbE) et 100 GbE à ses clients grossistes en Amérique du Nord et TSIC étend maintenant son réseau en Europe.

TSIC, un opérateur IP de premier plan au niveau international, gère un réseau de fibre optique en propriété exclusive connectant 200 points de présence (PoP - Points of Presence) à travers l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Asie. Sa clientèle inclut des fournisseurs de contenu et des opérateurs de réseau du monde entier proposant des services IP, DWDM, Ethernet, vocaux et mobiles spécialisés.

TSIC déploie actuellement un Réseau de transport intelligent pour adapter les capacités du réseau, automatiser les opérations et réduire la complexité en convergeant les commutations multi-couches à l'aide de la seule transmission par super-canal cohérente de 500 gigabits par seconde disponible sur le marché. Le DTN-X d'Infinera est conçu pour s'adapter sans compromis afin de permettre les mises à jour futures des super-canaux térabits et de l'Ethernet térabit.

« Le réseau reliant Stockholm à Hambourg est une route importante pour chacun d'entre nous pour fournir nos services aux utilisateurs finaux situés dans les pays nordiques et baltes et pour intégrer les routes longue distance mondiales reliant l'Europe à la Russie et l'Europe et à l'Asie par voie terrestre », a déclaré Erik Hallberg, président de TSIC. « Nous savons par notre expérience en Amérique du Nord qu'Infinera nous donne un avantage concurrentiel en nous permettant d'utiliser le temps comme une arme pour fournir des services 10 GbE et 100 GbE plus rapidement que nos concurrents. Nous sommes impatients d'étendre notre Réseau de transport intelligent en Europe avec Infinera. »

« TSIC construit actuellement l'un des réseaux les plus sophistiqués au monde, et elle a besoin d'un réseau qui lui permette de répondre rapidement aux demandes des clients en services à très haut débit », a affirmé Chris Champion, vice-président sénior d'Infinera, service des ventes pour la région EMOA. « Le déploiement par TSIC du Réseau de transport intelligent d'Infinera en Europe montre que nous ouvrons la voie à l'Ère des térabits. »

TSIC a pour la première fois sélectionné le DTN d'Infinera en 2009. En novembre 2011, TSIC et Infinera ont réalisé le premier test des térabits en Californie sur la base de l'équipement de DTN-X. En juin 2012, TSIC a été nommé Meilleur réseau optique NGN mondial aux DWDM Awards à Monaco. En novembre 2012, TSIC a annoncé le déploiement de la plateforme DTN-X avec Infinera Instant Bandwidth(TM) à travers le réseau nord-américain.

Le Réseau de transport intelligent permet aux opérateurs d'utiliser le temps comme une arme pour accroître leurs recettes avec des services extrêmement fiables et différenciés, tout en réduisant leurs coûts d'exploitation par le biais de l'adaptation, de la convergente multi-couches et de l'automatisation.

À propos de TeliaSonera International Carrier
TeliaSonera International Carrier (TSIC) fait partie du groupe Teliasonera. Elle détient et opère l'une des plus vastes dorsales à fibre du monde. Notre mission consiste à fournir une infrastructure et des services de réseau exceptionnels -- permettant aux individus, aux entreprises et aux sociétés d'exécuter leurs activités les plus essentielles. En travaillant étroitement avec nos clients, nous concrétisons les grandes idées à la vitesse de la fibre. Pour en savoir plus, rendez-vous à l'adresse teliasoneraic.com

À propos de TeliaSonera
TeliaSonera fournit un accès au réseau et des services de télécommunication aux pays nordiques et baltes, aux marchés émergents d'Eurasie, y compris à la Russie et à la Turquie, ainsi qu'à l'Espagne. TeliaSonera aide les individus et les entreprises à communiquer de manière facile, efficace et écologique. Nous visons à devenir le numéro un ou deux sur tous nos marchés, en fournissant la meilleure expérience client, des réseaux de haute qualité et des opérations rentables. TeliaSonera est également le premier grossiste européen possédant un réseau de communication international en propriété exclusive. Les actions de TeliaSonera sont cotées aux bourses NASDAQ OMX Stockholm et NASDAQ OMX Helsinki. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur le site www.teliasonera.com.

À propos d'Infinera
Infinera est un fournisseur de premier plan de Réseaux de transport intelligents. Les Réseaux de transport intelligents aident les opérateurs à répondre à la demande croissante pour des services en nuage et une connectivité de centre de données alors qu'ils progressent vers l'Ère des térabits. Infinera est unique de par son utilisation d'une technologie révolutionnaire de semiconducteurs : le circuit intégré photonique à grande échelle (PIC) et l'application des PIC aux solutions de réseaux optiques verticalement intégrés qui fournissent les seuls super-canaux FlexCoherent de 500 Gb/s disponibles sur le marché. Les solutions de Réseau de transport intelligent incluent les plateformes DTN-X, DTN et ATN. Pour tout complément d'information, rendez-vous à l'adresse www.infinera.com.

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs comprenant, entre autres, des déclarations relatives au produit d'Infinera, notamment en matière de capacités, d'avantages et de fonctionnalités actuelles et futures, y compris : le fait que déployer un Réseau de transport intelligent permet aux opérateurs d'adapter la capacité du réseau, d'automatiser les opérations et de réduire la complexité en convergeant des commutations multi-couches avec une transmission par super-canal cohérente de 500 G ; le fait que le DTN-X d’Infinera est conçu pour s'adapter sans compromis aux mises à jour futures des super-canaux térabits et de l'Ethernet térabit ; le fait que le Réseau de transport intelligent permette aux opérateurs d'utiliser le temps comme une arme pour accroître leurs recettes avec des services extrêmement fiables et différenciés, tout en réduisant leurs coûts d'exploitation par le biais de l'adaptation, de la convergence multi-couches et de l'automatisation ; et le fait que les Réseaux de transport intelligents aident les opérateurs à répondre à la demande croissante pour des services en nuage et une connectivité de centre de données alors qu'ils progressent vers l'Ère des térabits. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur nos attentes actuelles. Les résultats réels peuvent varier considérablement par rapport à ces attentes en raison des nombreux risques et incertitudes comprenant, sans toutefois s'y limiter, des stratégies commerciales agressives de nos concurrents, notre capacité à protéger nos droits de propriété intellectuelle, notre dépendance envers des fournisseurs de source unique et notre capacité à répondre aux changements technologiques rapides. Davantage d'informations sur ces risques et incertitudes, et sur les autres risques et incertitudes qui touchent nos activités, sont contenues dans la section des facteurs de risque et dans d'autres sections de notre rapport annuel sur formulaire 10-K déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) le 5 mars 2013, ainsi que dans les rapports ultérieurs déposés ou fournis à la SEC. Ces rapports sont disponibles sur notre site Internet à l'adresse www.infinera.com et sur le site Internet de la SEC à l'adresse www.sec.gov. À ce jour, Infinera n'assume ni obligation, ni intention de mettre à jour ces énoncés prospectifs.