U.S. Markets closed

Theratechnologies annonce que son retrait de la cote au NASDAQ est complété

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 5 fév. 2013) - Theratechnologies inc. (TH.TO) a annoncé aujourd'hui que le retrait de ses actions ordinaires de la cote du NASDAQ Global Market (NASDAQ) était complété. La négociation des actions ordinaires de Theratechnologies se poursuit à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole « TH ».

Le 14 janvier 2013, la société a fait part de son intention de retirer volontairement ses actions ordinaires de la cote du NASDAQ. Un formulaire 25 a par la suite été déposé le 28 janvier 2013 auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). Malgré le retrait de ses actions ordinaires de la cote du NASDAQ, la société continuera à déposer ses documents d'information continue à titre d'émetteur privé étranger (foreign private issuer) à la SEC conformément aux articles 15(d) de la Securities Exchange Act of 1934, telle qu'amendée (Exchange Act) pour au moins les 12 prochains mois jusqu'à ce que la société puisse démontrer que son actionnariat comprend moins de 300 personnes résidant aux États-Unis ou que le volume moyen quotidien de transactions au cours d'une période de 12 mois est d'au plus cinq pour cent du volume moyen quotidien de transactions de ses actions ordinaires à l'échelle mondiale.

À propos de Theratechnologies

Theratechnologies (TH.TO) est une entreprise biopharmaceutique qui se spécialise dans des produits thérapeutiques novateurs de nature peptidique, plus particulièrement des peptides liés au facteur de libération de l'hormone de croissance. D'autres renseignements sur Theratechnologies sont disponibles sur son site Web à l'adresse www.theratech.com, sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com et sur le site Web de la Securities and Exchange Commission au www.sec.gov.

Informations prospectives

Ce communiqué de presse contient des énoncés considérés être de l'« information prospective » au sens de la législation applicable en valeurs mobilières, lesquels peuvent contenir des mots tels que « peut », « pourrait », « doit », « devrait », « devra », « prévoit », « croit », « estime », « anticipe » ou d'autres expressions similaires. L'information prospective comprend, notamment, de l'information sur la négociation continue des actions ordinaires de la société à la TSX, sur la poursuite du dépôt de ses documents à la SEC et sur sa capacité à cesser de déposer ses documents à la SEC.

L'information prospective repose sur un certain nombre d'hypothèses et est assujettie à nombre de risques et d'incertitudes, dont plusieurs sont indépendants de la volonté de Theratechnologies, susceptible d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux qui sont divulgués ou anticipés par cette information prospective. Les hypothèses sur lesquelles repose l'information prospective comprennent, entre autres, le fait que nous continuerons à nous conformer aux lois sur les valeurs mobilières en vigueur auxquelles nous sommes assujettis ainsi qu'aux règles et règlements de la TSX, qu'aucune ordonnance d'interdiction d'opérations ne sera émise contre nous, que nous ne ferons pas face à des difficultés financières qui nous mèneraient à demander des dispenses afin d'être relevée de nos obligations d'information continue et que nous serons en mesure de respecter les exigences prévues à la Règle 12h-6(a)(4) de la Exchange Act pour cesser de déposer nos documents d'information continue à la SEC. Les risques et incertitudes comprennent, notamment, le risque que nous ne puissions pas nous conformer aux lois sur les valeurs mobilières et aux règles et règlements de la TSX, qu'une ordonnance d'interdiction d'opérations soit émise contre nous et que nous ne puissions pas respecter les exigences prévues à la Règle 12h-6(a)(4) de la Exchange Act pour cesser de déposer nos documents d'information continue à la SEC

Les investisseurs éventuels devraient consulter la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle de Theratechnologies en date du 27 février 2012. La notice annuelle figure parmi les documents publics déposés par Theratechnologies au www.sedar.com et au www.sec.gov. Le lecteur est prié d'examiner ces risques et incertitudes attentivement et de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. L'information prospective reflète les attentes actuelles concernant des événements futurs et n'est valable qu'à la date des présentes et traduit les attentes de Theratechnologies à cette date.

Theratechnologies ne s'engage aucunement à mettre à jour ou à réviser l'information contenue dans ce communiqué de presse, que ce soit suite à l'obtention de nouveaux renseignements, de nouveaux événements ou circonstances ou d'autres choses, à l'exception des changements dictés par les lois en vigueur.