U.S. Markets closed

TVP Solar obtient 6,6 millions CHF lors de l'extension de son deuxième tour de financement et nomme un nouveau directeur

GENÈVE, SUISSE--(Marketwired - Aug 5, 2013) - TVP Solar SA, un acteur novateur dans l'industrie solaire thermique proposant des panneaux solaires thermiques plats à sous-vide poussé, a conclu un apport de 6,6 millions CHF en actions lors de l'extension de son deuxième tour de table (totalisant 12,6 millions CHF) le 26 juillet 2013.

« La plupart des recettes de cette levée de fonds seront investies dans la première usine de production en volume de TVP. Après avoir prouvé sur le terrain les performances supérieures de nos panneaux au sein de nombreuses applications dans les domaines du chauffage, de la climatisation et de la production de vapeur, cette étape de progression industrielle permet à nos produits d'atteindre un rapport prix/watt sans équivalent. Elle valorise également l'énergie solaire thermique en tant qu'alternative énergétique compétitive et indépendante de toute subvention», a déclaré Piero Abbate, PDG de TVP Solar.

« Notre unité de fabrication de référence aura une capacité nominale annuelle de 150 000 m² de panneaux et produira 3 gammes de produits, LT-, MT- et HT-Power, qui conviennent aux applications thermiques pouvant atteindre 250 °C. Les fournisseurs d'équipements de fabrication ont déjà été sélectionnés et la production débutera en juin 2014 », a ajouté le Dr Vittorio Palmieri, directeur technique de TVP Solar.

En provenance du Brésil, de l'Italie et du Koweït, trois investisseurs à valeur ajoutée se sont joints à la conclusion de l'extension du deuxième tour de table, renforçant la portée mondiale de la mission de TVP Solar et fournissant des canaux de distribution dans leurs régions respectives.

Durant l'extension de ce deuxième tour de table, M. Jorge Luiz Zelada, vétéran de l'industrie pétrolière, a été nommé au conseil d'administration de TVP Solar avec un mandat de conseiller leur expansion et activités en Amérique du Sud. « La climatisation, le chauffage pour procédés industriels et l'amélioration de la récupération du pétrole sont des applications clés au Brésil, qui peuvent toutes être prises en charge efficacement à l'aide des produits innovants de TVP », a expliqué M. Zelada. « Simultanément, TVP concurrence et complète les carburants fossiles traditionnels utilisés dans les applications hautement consommatrices d'énergie, réduisant les pics de charge impactant le réseau en fournissant de l'énergie sur le site de l'utilisateur final. Ce principe fonctionne sur les sites urbains et distants, au bénéfice des utilisateurs industriels et commerciaux, ainsi que des services publics. »

« M. Zelada représente un excellent apport pour notre entreprise », a conclu M. Abbate. « Son réseau international et son expérience avérée en matière d'entreprises à croissance rapide dans le secteur de l'énergie ainsi qu'en couverture des marchés clés de la ceinture méridionales des États-Unis vont fortement contribuer au développement de TVP, maintenant que nous abordons notre production industrielle. »

À propos de M. Jorge Luiz Zelada :

M. Zelada a été membre du conseil d'administration et chef de la direction internationale de Petroleo Brasileiro SA ( NYSE : PBR ) de mars 2008 à juillet 2012, où il a géré un plan d'investissement de 12 milliards USD. Sous sa direction, Petrobras a étendu ses activités dans 28 pays parmi l'ensemble des segments de l'industrie pétrolière, depuis l'exploration jusqu'à la pétrochimie. Il a siégé au conseil d'administration de 20 sociétés d'énergie en dehors du Brésil, détenues en partie par Petrobras. M. Zelada a effectué ses 32 années de carrière au sein de Petrobras, où il était responsable de plusieurs missions de gestion de la plus haute importance.

À propos de TVP Solar :

TVP Solar SA est une entreprise suisse qui conçoit, développe, fabrique et commercialise d'innovants panneaux thermiques solaires plats à vide poussé employant une technologie brevetée. TVP Solar change la donne de l'industrie solaire thermique, ayant trouvé sa place en matière d'électricité sur les marchés de la climatisation et du chauffage pour procédés industriels, tout en introduisant de nouveaux toits producteurs d'énergie thermique pour le marché résidentiel.