Mise à jour sur les opérations du projet SAGD de Deep Well

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwired - Apr 14, 2015) - Deep Well Oil & Gas, Inc. (et ses filiales - « Deep Well » ou la « Société ») (OTCQB : DWOG) a le plaisir d'annoncer la mise à jour suivante concernant son projet commun de séparation gravitaire assistée par injection de vapeur (Steam Assisted Gravity Drainage project - « Projet SAGD »), situé à Sawn Lake, dans l'Alberta.

La paire de puits SAGD a été forée jusqu'à une profondeur verticale d'environ 650 mètres et une longueur horizontale de 780 mètres chacun. L'injection de vapeur a commencé en mai 2014 et a circulé pendant près de quatre mois, la production ayant débuté à la mi-septembre 2014. Le début des ventes de bitume a atteint une moyenne de 221 barils par jour, à la moitié de la 3e période de trente jours consécutive au lancement de la production. La production a depuis considérablement augmenté. Pour le mois de mars 2015, les ventes de bitume ont atteint une moyenne de 319 barils par jour, avec un rapport vapeur/pétrole (« SOR ») de 5,4. Au cours des 16 derniers jours de mars, la production a atteint une moyenne de 350 barils par jour avec un SOR de 4,9. Un pic de production quotidienne a été atteint en mars 2015 avec 421 barils par jour. Toutes ces données de production sont calculées sur une base de 100 %, Deep Well détenant une participation directe de 25 % par le biais de ses filiales. Deep Well détient également en propriété effective 2,24 % d'Andora Energy Corporation. Au cours des prochains mois, la production de bitume de la paire de puits SAGD devrait continuer de croître, à mesure que la chambre à vapeur se développe. La chambre à vapeur devrait atteindre le sommet du réservoir de grès de la formation Bluesky en avril 2015. Les prévisions de l'opérateur estiment que le rendement de production maximum et un SOR stable devraient être atteints aux alentours de septembre 2015. Voici un graphique du rendement de production quotidien moyen, par mois, de ce premier puits SAGD.

Pour visionner le graphique, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/dwog0414adpr.jpg.

L'objectif de cette première paire de puits pilotes était de démontrer le bon fonctionnement du processus de SAGD dans le réservoir de la formation Bluesky et de donner des renseignements concernant la productivité du réservoir. Maintenant que les données de démarrage du projet SAGD sont disponibles, la Société utilisera ces informations pour débuter l'ingénierie de base de son projet de stimulation par injection cyclique de vapeur horizontale (Horizontal Cyclical Steam Stimulation - HCSS) approuvé par le Régulateur de l'énergie de l'Alberta. Deep Well et ses filiales canadiennes, Northern Alberta Oil Ltd. et Deep Well Oil & Gas (Alberta) Ltd., détiennent une participation directe de 90 % dans 132 kilomètres carrés contigus de concessions de sables bitumineux, une participation directe de 100 % dans 13 kilomètres carrés contigus de concessions de sables bitumineux et une participation directe de 25 % dans 31 kilomètres carrés contigus dans la zone de pétrole lourd de Sawn Lake, dans le Centre-Nord de l'Alberta. Les concessions couvrent 17 408 hectares bruts (43 015 acres brutes).

La société Deep Well est pleinement respectueuse des meilleures pratiques en matière de gestion de l'environnement, en vue d'assurer le développement durable de ses possessions de pétrole lourd in-situ.

Le présent communiqué de presse comporte des énoncés prospectifs. Les mots ou expressions « peut », « prétendu », « affirmé », « serait », « devrait », « permettra », « prévoit de », « devrait entraîner », « prévu », « continuera », « est prévu », « potentiel », « récupérable », « estimation », « prévision », « projet », « plan » ou les expressions similaires servent à identifier les « énoncés prospectifs ». Les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux prévus dans le projet pétrolier et gazier de la Société décrit dans le présent communiqué de presse. L'activité de la Société et la réalisation des résultats envisagés dans le présent communiqué de presse sont sujettes à divers risques décrits dans les documents déposés par la Société auprès de la SEC. Les documents déposés par la Société peuvent être consultés depuis le système EDGAR de la SEC sur le site www.sec.gov. Les déclarations formulées dans le présent communiqué de presse sont valables à la date indiquée et ne doivent pas être considérées comme fiables à une date ultérieure. La Société conseille aux lecteurs de ne pas se fier à ces énoncés. Sauf exigence légale, nous ne nous engageons pas à mettre à jour les énoncés prospectifs, et nous déclinons expressément toute obligation de mettre à jour lesdits énoncés prospectifs dans le but de refléter des événements, des développements, des situations ou des circonstances imprévus postérieurs à de tels énoncés.

Advertisement